Aller au contenu

Acheter un camescope

smuk
 Partager

Messages recommandés

Bonjours voulant acheter très prochainement un caméscope, je commence donc a me renseigner.

Je commence donc pas la base : les différentes maques :

Visiblement ils y a principalement : Canon, JVC, Panasonic et Sony

Je voudrais savoir pour ces différentes marques quelle sont les caractéristiques communes dans une même marque : Système propriétaire, principe appliqué pas la marque tout entière,prix plus élevé, robustesse, grand expérience/nouveau dans le caméscope, ext ...

Par exemple (je fais de a la photo) en photo réflexe il y a les 2 grandes marques qui se détachent : Canon et Nikon, y a t il le même constat en caméscope.

Merci

Bonjour et bienvenue,

Sans rentrer dans une débat de marque, il faut acheter selon ses besoins. Voir Alexandra

Antoine

Bonjour, merci de vos réponses.

En fait si je pose cette question, c’est que mon habitude de la pratique de la photo et ma participation aux forums sur les réflexes numériques me font avoir le raisonnement suivant :

Dans un domaine bien précis (photo reflexe ou caméscope amateur) il y a des grandes lignes directrices, des grandes marque qui font ça depuis de lustres et qui sont extrêmement rependues (Canon Nikon en photo), d’autre très élitiste (Leila en photo) et d’autres marques « nouvelles » avec les avantages et inconvénients (en photo : Minolta Pentax etc …)

Je cherchai donc à faire un parallèle entre ce schéma valable pour les reflexes numériques et les caméscopes …

Mais peut être que ce n’est pas si simple ici…

a bientot

Le schéma imposé par les grands du reflex en photo n'est pas reproduit en vidéo grand public (il l'est en vidéo pro) car le caméscope est un appareil autonome (capteur, support et objectifs intégrés, comme les compacts en photo).

Certains sont attachés à une marque, mais ce sont surtout les modèles qui comptent. On peut passer de Panasonic à Canon lors d'un renouvellement.

Les grandes marques sont Sony, Canon, Panasonic, JVC et les challengers Samsung, Toshiba, Hitachi, Sanyo, etc... Beaucoup d'électroniciens, donc.

Les accessoires sont accessoires (batterie, micro, sacs, pieds, etc) et ne sont pas toujours propriétaires.

Pour faire le parallèle : les caméscopes grands publics sont comme les APN compacts, les caméscopes pros sont comme les APN reflex.

Antoine