Aller au contenu

filtre stabilisateur dans FCE4


Télémac
 Partager

Messages recommandés

hello,

La stabilisation d'image est l'apanage du filtre SmoothCam, dispo sur FCP 6.

Pas de stab je pense sous FCE4.

Peut-être qu'ils ont jugé que le filtre de FC3 (qui franchement n'est pas resté dans les mémoires) n'était pas suffisamment effiicace ou trop destructeur (comment fonctionnait-il d'ailleurs ?).

C'est bien d'être passé sur FCE4, la compatibilité est plus étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'espère surtout qu'il sera plus stable que le 3 et que les captures ne plantent plus (la V3 étant incompatible sans bidouille avec les imac intel ) et j'avais les mêmes problèmes de plantage toutes les 2 -4 minutes de capture sur le G4 dès que j'avais fait les dernières mises à jour de tigre.

J'en ai profité pour acheter Logic Studio intégrant soundtrack pro 2 ( dommage de devoir dépenser autant de sous pour ne pas utiliser toutes les applications livrées avec logic studio pour juste avoir soundtrack pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'il sera plus stable que le 3 et que les captures ne plantent plus (la V3 étant incompatible sans bidouille avec les imac intel ) et j'avais les mêmes problèmes de plantage toutes les 2 -4 minutes de capture sur le G4 dès que j'avais fait les dernières mises à jour de tigre.

Sous Tiger, il ne plantait pas, hors difficultés connues de compatibilité (résolues depuis).

Sous Leopard, pas de plantages particuliers non plus.

Seule exception, la capture de clips AVCHD (je ne pense pas que tu sois concerné pour l'instant) peut générer une lenteur d'affichage des clips avant capture.

Ensuite, tout dépend jusqu'à quel point on pousse un logiciel dans ses retranchements et l'existence de conflits particuliers en fonction de ce qu'on a sur sa machine.

J'en ai profité pour acheter Logic Studio intégrant soundtrack pro 2 ( dommage de devoir dépenser autant de sous pour ne pas utiliser toutes les applications livrées avec logic studio pour juste avoir soundtrack pro

Tu travailleras ainsi confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Soundtrack pro 1 lorsque l'on pouvait encore l'acheter séparé, c'est un outil puissant nécessaire pour l'amélioration des pistes audio de nos vidéos.

Effectivement la FCE V3 était 'fragile" sous tigre et imac intell car je l'ai poussé au delà de ce qu'il était prévu ( l'astuce avec la carte graphique par exemple) encore que cela dépend des imacs.

En effet, les deux mêmes imacs et système, sur celui que je suis actuellement cela se passe bien avec la V3 ( avec un petit décalage son lors après la capture) alors que sur l'autre je n'ai pas le décalage son mais il "gel" les captures toutes les 2-4 minutes. ' et même phénomène de "gel" sur le G4 sylver et le titanium alors que la il n'y a pas de "bidouille" cela s'est produit dernièrement.( attention c'est la V3 HD pas la V3,5HD)

Comme preuve de stabilité sur l'imac de la V3, je n'ai pas encore fait la mise à jour en 4 vu le projet "culturel et lecture" en 15 marches :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour clarifier mon propos et le confirmer.

Nouvelles captures sous FCE4 sur un iMac et léopard : stabilité et capture ok

Par contre un des iMac intel que je n'ai pas pu encore eu le temps de le faire migrer de FCE3 en FCE4 et qui est encore sous tigre, j'ai capturé une fois 20 minutes et une fois 1 heure, et au bout de 4-6 minutes j'ai un décalages son énorme sur les deux captures (j'ai à la place de la dame à l'écran le son du monsieur filmé 5 minutes plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation