Aller au contenu

filtre stabilisateur dans FCE4


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

FCE3 HD proposait un filtre vidéo de stabilisation d'image

Je suis passé en FCE4 HD et je ne trouve plus ce filtre?

Dans le manuel d'aide et l'index je ne trouve pas d'infos non plus sur cette question.

Ce truc a disparu ou aurait changé de nom?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

La stabilisation d'image est l'apanage du filtre SmoothCam, dispo sur FCP 6.

Pas de stab je pense sous FCE4.

Peut-être qu'ils ont jugé que le filtre de FC3 (qui franchement n'est pas resté dans les mémoires) n'était pas suffisamment effiicace ou trop destructeur (comment fonctionnait-il d'ailleurs ?).

C'est bien d'être passé sur FCE4, la compatibilité est plus étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'espère surtout qu'il sera plus stable que le 3 et que les captures ne plantent plus (la V3 étant incompatible sans bidouille avec les imac intel ) et j'avais les mêmes problèmes de plantage toutes les 2 -4 minutes de capture sur le G4 dès que j'avais fait les dernières mises à jour de tigre.

J'en ai profité pour acheter Logic Studio intégrant soundtrack pro 2 ( dommage de devoir dépenser autant de sous pour ne pas utiliser toutes les applications livrées avec logic studio pour juste avoir soundtrack pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'il sera plus stable que le 3 et que les captures ne plantent plus (la V3 étant incompatible sans bidouille avec les imac intel ) et j'avais les mêmes problèmes de plantage toutes les 2 -4 minutes de capture sur le G4 dès que j'avais fait les dernières mises à jour de tigre.

Sous Tiger, il ne plantait pas, hors difficultés connues de compatibilité (résolues depuis).

Sous Leopard, pas de plantages particuliers non plus.

Seule exception, la capture de clips AVCHD (je ne pense pas que tu sois concerné pour l'instant) peut générer une lenteur d'affichage des clips avant capture.

Ensuite, tout dépend jusqu'à quel point on pousse un logiciel dans ses retranchements et l'existence de conflits particuliers en fonction de ce qu'on a sur sa machine.

J'en ai profité pour acheter Logic Studio intégrant soundtrack pro 2 ( dommage de devoir dépenser autant de sous pour ne pas utiliser toutes les applications livrées avec logic studio pour juste avoir soundtrack pro

Tu travailleras ainsi confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Soundtrack pro 1 lorsque l'on pouvait encore l'acheter séparé, c'est un outil puissant nécessaire pour l'amélioration des pistes audio de nos vidéos.

Effectivement la FCE V3 était 'fragile" sous tigre et imac intell car je l'ai poussé au delà de ce qu'il était prévu ( l'astuce avec la carte graphique par exemple) encore que cela dépend des imacs.

En effet, les deux mêmes imacs et système, sur celui que je suis actuellement cela se passe bien avec la V3 ( avec un petit décalage son lors après la capture) alors que sur l'autre je n'ai pas le décalage son mais il "gel" les captures toutes les 2-4 minutes. ' et même phénomène de "gel" sur le G4 sylver et le titanium alors que la il n'y a pas de "bidouille" cela s'est produit dernièrement.( attention c'est la V3 HD pas la V3,5HD)

Comme preuve de stabilité sur l'imac de la V3, je n'ai pas encore fait la mise à jour en 4 vu le projet "culturel et lecture" en 15 marches :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour clarifier mon propos et le confirmer.

Nouvelles captures sous FCE4 sur un iMac et léopard : stabilité et capture ok

Par contre un des iMac intel que je n'ai pas pu encore eu le temps de le faire migrer de FCE3 en FCE4 et qui est encore sous tigre, j'ai capturé une fois 20 minutes et une fois 1 heure, et au bout de 4-6 minutes j'ai un décalages son énorme sur les deux captures (j'ai à la place de la dame à l'écran le son du monsieur filmé 5 minutes plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation