Aller au contenu

Support d'enregistrement : lequel choisir ?

smuk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, avant d’acheter mon caméscope HD, j’aimerai me faire une idée sur le type de moyen d’enregistrement à choisir :

DVD

DD

Carte mémoire

Ce que je voudrais savoir, ce sont les avantages/inconvénients des différents moyens d’enregistrement, pour l’instant j’en suis à :

DVD :

Avantages : Support DVD pas trop chères (?)

Inconvénients : Caméscope + gros, parties mécanique => + fragile, support moins contenant, il faut donc le changer + souvent

DD :

Avantages : Grosse capacité

Inconvénients : Caméscope + gros, parties mécanique => + fragile, bruit

Carte mémoire :

Avantages : Caméscope - gros, pas de parties mécanique => + robuste, pas de bruit

Inconvénients : + Chère car il faut acheter des cartes mémoire

Merci de me dire si j’ai bon ou si j’ai tout faux

J’aimerai aussi savoir quel moyen d’enregistrement (DVD, DD ou Carte mémoire) est facture le plus chère par les constructeurs ? Cad est ce que des caméscopes aux caractéristiques équivalentes seront plus chère avec un DD, ou avec un graveur DVD ou avec un lecteur de carte mémoire ?

Merci

Bonjour,

Le DVD, on va l'oublier : trop d'inconvénie,ts.

Le choix entre la carte et le disque dépend des besoins de chacun. Cependant, les caméscopes à carte ont tendance à être compacts donc simplifiés par rapport à ceux à disque.

Antoine

Un complément, peut être, au comparatif qui est superbement bien fait :

Tu penses que le mini DV est plus fragile. A voir ... Les mécanismes de cassette sont quand même éprouvés. Mon bon vieux HI8 a fait sans problème 13 ans avant que je ne le change pour un ... mini DV à cassette encore.

Seule précaution que je prendrais : lorsque des camescopes au format HD seront dispo au prix mini, j'en achèterai un "de secours" (on arrivera bien à en trouvrer dans les 300/400 euros), pour l'utiliser juste pour la lecture dans 15 ans, lorsque je voudrais revoir mes films et que mon cam commencera à montrer des signes de faiblesse.

Certes, un achat peut être un peu redondant, mais lorsque dans plein d'années, grand père à la retraite (comme moi bientôt), tu voudras reprendre tout cela : tu auras le matos pour !