Aller au contenu

Besoin de conseils!!!

Noter ce sujet


N!co
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Voilà je suis un débutant, je fais des vidéos pour une association de stunt. J' essaie de tout faire tout seul mais apprendre est difficile, car mes copains dès qu' ils se voient à l' écran pour eux c' est bon la vidéo est bien!!!

Attention je ne filme pas avec un a.p.n. J' ai un caméscope et j' essaie de conserver la meilleur qualité possible.

Au niveau du montage c' est du calage sur la musique (du mieux que je peu...)

Alors jugez moi, toutes critique est bonne à prendre. J' aimerais avancer, si vous pouviez m' aider...

lien widéo:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYAME.html

lien téléchargeable:(meilleur qualité)

http://www.megaupload.com/fr/?d=22RADCYZ

A vous, N!co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le montage. C'est vivant, rythmé, les plans sont jolis: beaux contre jour, cam embarquée...

Moi je dis bravo.

Ah, Villeneuve Loubet, sa Marina, ses parkings, ses plages de galets... ;-)

Attention tu fais erreur :eusa_clap: Cette vidéo à été tournée à Nice, La plage c' est à Cagnes-sur-Mer. En tout cas merci Monsieur, Pour les compliments :smile:

N!co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite ce n' est pas un grand angle, c' est un fish-eye. L' effet est presque voulu, je comprend que sa puisse déranger. Bien-sur dans certains films (horreur/action) on vois des plans au fish-eye mais pas les bords. Moi j' ai un objectif 25mm auquel j' ai ajouté un fish-eye (0.42x) de 37mm. Le problème doit venir de là. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FishEye de 37 mm sur un objectif de 25 mm (avec une bague), ça devrait passer sans souci. C'est l'inverse (convertisseur de 25 mm sur un zoom de 37 mm) qui pourrait produire ce que l'on voit.

Quel caméscope ?

Si toutes les plans étaient "dans le rond", ça poserait moins de problème. Mais la, il y en a avec et sans.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon caméscope est un sony DCR HCR 44e et j' ai une bague impossible à trouver hormis sur votre forum. Mon filetage sur le caméscope fais 25mm et celui du fish-eye 37mm

moi sa ne me dérange les vidéos de sport extrème on toutes ce défaut (ou pas suivant les gouts). si tu as une solution pour eviter sa dis le moi sa m' interesse

N!co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je vais te faire qqes petits reproches... mais je vais tout de même commencer par les trucs qui m'ont plus : :eusa_clap:

  1. le choix de la musique qui, même si je n'en suis pas fan du tout, se marie très bien avec le "propos"
  2. la performance des gugusses ( :smile: ) de manière générale, i' touchent leur bille, dis donc !
  3. les plans embarqués et autres, pour rendre le tout moins monotone

Pour les moins :

  1. De gros problèmes pour la stabilité des images : ça tremble énormément !!! Une astuce pas chère (mais qui demande un peu d'entrainement pour les plans longs) est de s'arranger pour lester la caméra avec un poids de l'ordre de 2kg à 5kg. Ca lui donne de l'inertie (attention, parfois un peu trop) et limite les effets des chocs des pas du caméraman.
  2. dans les plans rapprochés où les motards font des rondsdesrondsdesronds, je ne suis pas contre le fait de les suivre, mais pas sur tous les plans : de temps en temps, un plan bien fixe, pris un peu plus large, ça peut soulager le visionneur, je pense (là, avec les tremblements, ça devient limite insupportable par moments)

Voilà. Sinon, pour un début, c'est pas mal du tout!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien situer :

post-1369-1220789893.png

En plus, le stabilisateur numérique s'en mêle : ce ne sont pas toujours les mêmes coins qui sont mangés !

Le couple 25/37 devrait fonctionner, sauf si la bague d'adaptation est trop longue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord bravo pour cette vidéo que je trouve très réussie.

Montage bien ficelé, de bonnes prises de vue, je suis d'accord sur le fait que la musique colle bien au sujet.

Pour ce qui est des reproches moi je dirai que ce qui est dommage c'est qu'il y a des plans avec de super belles couleurs (je ne sais pas si tu as retouché ou non?) et que d'autres paressent ternes à coté.... Il est vrai aussi qu'il y a un manque de stabilité.

Pour ce qui est des bords du grand angle ce n'est pas forcement gênant, sur mes vidéos de roller ils apparaissent parfois et cela ne m'a pas encore été reproché (c'est courant en sport extrêmes, tu peux le voir sur ma dernière vidéo: "JackSpots").

Mais si tu veux t'en débarrasser deux solutions: la première c'est de zoomer un peu jusqu'à ne plus les avoir dans le cadre (suivant le zoom nécessaire tu perdras du champs), la deuxième c'est de recadrer au montage (tu perdras un peu de qualité mais pour diffuser sur internet ce n'est pas gênant)

Voila en tout cas très bonne vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Oui j' ai retouché un peu les couleurs mais sur certains plans les modifs les rendais complètement moche. Les bords du fish eye ne me dérange pas non plus et acheter un fish eye pour zoomer par dessus sa sert a rien non? :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation