Aller au contenu

Imovie HD qui dégrade mes video à l'import...


Chaps31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon canon 720is a le bon goût de faire des video de bonnes qualité en plus des photos, plongeur je réalise donc des video de temps en temps au lieu de photos.

Voulant les monter dans imovie HD, je les glisse-dépose dans la liste des clips. Tout marche, conversion par imovie HD de la video de l'appareil photo (ce que imovie8 ne sait pas faire au passage...). Sauf que la video est dégradée...

En effet sur le fond bleu (video sous-marine) des pixels apparaissent, je ne retrouve plus le dégradé uni .... Un peu comme si j'étais passé en 256 couleurs... (pour caricaturer)

J'ai lancé la video brute dans un lecteur en plein écran (VLC) pas de pixels... Pensant qu'il s'agit peut-être juste d'un effet de la prévisualisation j'ai exporté la video depuis imovie en format quicktime haute qualité puis lancé dans VLC, et je retrouve les pixels, donc imovie HD dégrade la video à l'import... Lors du passage AVI -> DV

Je n'ai trouvé aucun réglage qui me permette de gérer ça... Le format d'origine de la video est .avi, c'est incompréhensible...

En plus j'ai essayé avec un encodeur payant en version Démo, et lui me cré un DV sans aucune dégradation visible à partir de mon AVI. Imovie HD travaille dessus sans problème. J'aimerais bénéficier d'un des nombreux atout du mac, des logiciels de qualité fourni avec la machine sans payer un encodeur à coté....

SOS Merci

Chaps31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais savoir quel encodeur parviens à transformer des films d'appareil photo en .DV sans dégradation, ça m'interresse?

Sinon, j'avais posé une question similaire (si j'ai bien compris ta question), concernant une video d'appareil photo (.MOV dans mon cas) qui etait très belle lu par quicktime mais une fois dans imovie, c'etait comme tu le décris (pixellisé, et semble passer en 256 couleurs).

On m'avait répondu que c'etait une question de format et donc d'adaptation de format (imovie est en 560x756 (je crois) et l'appareil photo en 400x600) et que l'on ne pouvait rien y faire.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On touche ici de doigt (ou plutôt de l'oeil) une notion souvent ignorée : l'échantillonage. Les appareils photos font des suites d'images progressives qui ne sont pas sous échantillonées. La vidéo DV-PAL sous échantillonne en 4:2:0 : elle garde les informations de luminosité mais enlève les trois quart des informations de couleur. Cela dégrade fortement l'image !

En plus, le redimensionnement des images en 570 x 576 puis l'entrelacement achèvent des rendre les photos (uniques ou à la suite) moins belles.

Les caméscopes intégrant ces contraintes dès la prise de vue, ils donnent de meilleurs images que celles des APN après transformation.

Cela va nous sauter aux yeux lorsqu'il faudra transcrire des vidéos issus des reflex (Nikon D90 ou Canon 5D Mark II) en vidéo HD avec une perte énorme.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation