Aller au contenu

Media offline sur FCE4


Globe-trotter
 Partager

Messages recommandés

:blink: Bonjour,

Très heureux de trouver aujourd'hui un forum français traitant de FCE 4 . J'aurais dû chercher un peu mieux...plus tôt.

Cela m'aurait peut-être éviter quelques litres de sueur.

>>Bref ..j'ai un blem ! Je lance un s.o.s .

Vous avez quelques minutes?

Le globe-trotter que je suis , est rentré d'un long voyage avec sous le bras ses 35h de rush en dv.

Je suis passé à Mac et fais mes premiers pas de montage vidéo avec FCE4. Un peu beaucoup pour un seul homme pas très doué!

Après plusieurs mois de travail, le film était presque fini , mais...à présent gros problème : Une quinzaine de minutes du film sont hors connexion. "Media offline" dans cette satanée fenêtre rouge.

>>Je le confesse ...j'ai un gros foulli dans mes classements. J'ai enregistré mon travail après chaque intervention bien sûr , donc au final .. beaucoup de fichiers.

>>Comment reconnecter ces fichiers? Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé( j'ai ouvert les placards, regardé sous le lit..)

je (ne pense pas avoir changé les noms).

>>Dois-je refaire les parties offline?

Autre problème: Mon film a été filmé en 16:9 . Avant les captures , dans préférence j'ai choisi PAL et non Pal anamorphosé. est ce pour cela que la gravure sur dvd donne un résultat en 4/3 et non 16:9 ?

>>Et à présent : En faisant des essais afin d'enregister le commentaire en voix off avec mon tout neuf micro Samson USB ...cela ne fonctionne pas. (j'ai pourtant bien sélectionné le micro exterieur)

Alors ...si parmis vous quelqu'un a un embryon de solution , cela me permettrai d'avancer un peu!

Ne dis t-on pas qu'il n'y a pas de problème, il y a que des solutions? :eusa_clap:

D'avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

procédons par étape

média off line?

ceci veut simplement dire que :

1) le lien de FCE4 pointe vers un placard qui a changé de nom

2) vers un placard déplacé

3) le classeur jeté dans la placard

4) une question de maintenance

bref FCE ne trouve plus son bébé

Pour ce faire je ne pense pas que cela va résoudre le problème mais à mon avis tu ne dois l'avoir jamais fait aussi nous commençons par le début a qsavoir :

Tout comportement anormal, ralentissement, instabilité :1 principe , lançons les scripts de maintenance qui devrait se lancer toutes les nuits automatiquement entre 3 et 5 heures du matin si le mac est allumé.

Comme il ne doit pas l'être il faut lancer à la main une fois par mois. Pour ce faire tu peux utiliser des gratuiciels comme Onyx ou Tools X.

Ci-joint lien vers OnyX

télécharge Ony adapté à ton système OS X

Une fois installé tu cliques sur l'onglet automatisation, tu actives tout et tu lances ( si tu ne l'a jamais fait cela risque de prendre un temps relativement long, pas de panique c'est normal).

Après redémarrage tu lances FCE

Si les fichiers sont toujours OffLine ( ce que je pense) tu repère le nom exact dans le navigateur de FCE

Puis tu utilises l'option chercher ( dans le finder pas dans FCE) et tu regardes ou il se trouve sur ton DD

Di tu ne retrouves pas le fichier c'est plus grave il risque d'être effacé.

Sinon tu repères le chemin d'accés et dans FCe au lancement FCE, te propose de reconstruire le chemin vers le placard/classeur ou se trouve tes fichiers à la main yti va lmui dire ou chercher pour reconstruire le chemin vers le fichier.

Tu réalisés une fois tout ceci et nous verrons ensuite pour la suite concernant tes autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Télémac de la réponse.

Bon voila..j'ai suivi les instructions.

J'ai téléchargé Onyx.

Dans l'onglet "Automation" , (je n'ai pas trouvé "automatisation) j'ai laissé ce qui était coché en cochant simplement en plus la case "Exécuter les scripts de maintenance"

Cela a pris seulemnt 9 minutes.

J'ai redémarré . Je suis revenu sur FCE ; mais le problème est inchangé.

la petite fenêtre s'ouvre en m'informant que 45 fichiers multimédias sont offline et 6 fichiers de rendus aussi. :eusa_clap:

Voila la situation ...

je vais tenter de chercher ces fichiers un par un , en ouvrant le finder et en tapant le nom dans recherche.

>>>Une question bête: si je recapture mes cassettes dv correspondantes cela pourrait-il résoudre le problème (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui et non

Tout dépend si les fichiers offline sont des rushes( images de la cassette) ou des fichiers de rendu ( que FCE a recalculé)

regarde déjà dans FCE4 Réglage système le chemin pour les fichier de capture et de rendu

les fichiers généralement sont soit dans le dossier document / dans un dossier Final cut avec des sous dossiers /Capture scratch, audio renders, Renders Files ...

ou alors dans utilisateur

sur mon site quelques bases pour FCE

FCE pour les débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des bonnes nouvelles. Pas encore l'extase complète , mais je reprends espoir..! :)

Incroyable mais vrai...j'ai pu retrouver des fichiers dans ce capharnaüm! C'est pas encore le succès total mais apparemment les dossiers sont bien là , c'est déjà une bonne chose. En fait ceux que j'ai récupéré

étaient...dans la corbeille!! (J'avais voulu faire un peu de ménage il y a quelques temps on éliminant des fichiers que je croyais inutiles. mauvaise pioche!) J'ai pu donc les ressortir et les mettre sur le bureau. (Là au moins je les vois)

Ceux qui manque doivent être cachés quelque part. Je cherche encore et je donnerai le résultat de cette recherche.

>>Mon second problème est la sortie 4/3 de mon film filmé en 16:9 lorsque je le grave sur dvd.

J'ai rentré PAL dans les préférences avant la capture au lieu de PAL anamorphosé. Je crains le pire...

Merci pour les infos et pour ton site riche en enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

replace tes fichiers à leur place et reconstruit les liens

pour le 16/9 ième il faut effectivement cocher "pal anamorphosé"

essaye ceci dans FCD barre menu Fichier sélectionne configuration simplifiée sélectionne dans le second popup menu Pal anamorphosé

puis dis nous ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois bien avoir fait la grosse erreur AVANT la capture en cochant PAL au lieu de PAL anamorphosé.

Toutes mes captures sont faites puisque le film qui a pris plusieurs mois de montage est fini.

Je doute quand cochant à présent la bonne case cela y change quelque chose.

Pourtant l'image apparait bien en 16:9 dans le canevas et le visualiseur. Mais lorsque je grave sur dvd c'est du 4:3

>> :eusa_clap: Je ne vais tout de même pas devoir refaire TOUT mon film pour cette petite erreur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'affichage en 16/9 ième soit que FCE a transformé en 16/9 sans déformation soit dans un écran 4/3 l'image est déformée, coupée ou alors il est possible que tu as des bandes noires au-dessus et en-dessous

Si tu as ces bandes noires il faut savoir si c'est du vide (je ne sais pas je n'ai jamais fait le test, ou si FCE remplace ce vide par des lignes noires vidéo comme un téléviseur

Si c'est des lignes noires vidéo ce sera plus compliqué ,il faudrait soit tout recapturer (désolé mais en vidéo il n'y a pas de petite erreur, il faut appréhender ce que l'on veut faire) soit accepter qu'elles seront présentes sur ton téléviseur.

Si les bandes noires sont du vide et que ton image n'est pas tronquée, tu devrais avoir un plein écran 16/9.

Avant de poursuivre dis nous en cliquant sur la séquence sur la time line et en affichant propriété de la séquence si en face de la ligne "anamorphosé" est activé ou pas?

Sinon dans les deux cas il faut ruser avec la procédure suivantes:

1) exporter

2) exportation vers conversion quicktime

3) tu sélectionnes DV PAL

4) dans l'onglet taille tu entres le chiffre suivant : 768 x 432 (c'est le résultat d'un calcul de 768 : 16x9)

5) ce fichier exporté tu le donneras à graver à IDVD mais attention tu sélectionnes 16/9 ième dans les préférences, puis tu fermes le projet IDVd, et tu relance IDVD et réalisera un nouveau projet, (les changements étant pour le suivant pas pour celui ou tu travailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la marche à suivre en exportant mon projet via conversion quick time

Dans l'onglet taille j'ai rentré 768x432

mais ensuite lorsque je l'exporte le projet bloque .

>>Question peut-être simpliste:

Suffit-il de tout recapturer pour que les choses rentrent dans l'ordre , sans refaire mon travail, en indiquant au préalable cette fois ci PAL anamorphosé ?

Je ne dois pas être le seul à avoir eu un tel problème, il doit bien y avoir une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ce n'est pas aussi simple.

Ou tu refais tout ou il faut trouver une astuce et bidouiller, la capture ne suffit pas toute seule.:eusa_clap:

ll n'y a pas de raison que l'exportation bloque, je fais régulièrement cette procédure et elle fonctionne, tu dois encore avoir un problème ailleurs. B)

On va essayer autre chose alors;

Exporte simplement vers quicktime (sans la conversion) et coche fichier autonome (vidéo et audio) si la aussi cela bloque il faudra chercher plus loin ou se trouve le problème.

Si l'exportation simple autonome fonctionne, tu récupères ce fichier dans quicktime et tu refais la procédure taille 768 x 432

Pour en revenir à ton idée de re-capture. il faudrait que tu capture en 16/9 anamorphosé que tu fermes FCE , que tu donnes le même nom que tes fichiers déjà capturés, et que tu mettes par glissé déposé dans le dossier capture scratch en écrasant les anciens.

Et tu croises le doigts que tout se passe bien et que cela ne te fusille pas le montage. (normalement non si les fichiers porte le même nom cela passe mais.... faut éviter ce genre de bidouille, les points de montages risque de ne plus être au bon endroit à l'image prêt)

ensuite il faudra aussi modifier dans FCE en séquence anamorphosée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poursuivre , MERCI à toi Telemac à prendre de ton temps pour tenter de résoudre mes petits problèmes.

Ce travail sera certainement bénéfique à d'autres aussi.

Lorsque j'exporte mon projet en Quicktime sans la conversion, tout va bien.

Par contre après je n'ai pas su faire la manip indiquée (Si l'exportation simple autonome fonctionne, tu récupères ce fichier dans quicktime et tu refais la procédure taille 768 x 432)

Désolé d'être si peu doué! :blink: je ne sais pas remettre le fichier dans quicktime pour pouvoir faire la procédure.

A part ouvrir Quicktime player qui n'apporte rien...

>>>Concernant ta réponse pour une éventuelle recapture ça semble en effet très scabreux . Je ne vais pas prendre ce risque. Cela représente tout de même 35 h de capture.

Risqué. C'est un peu comme faire du saut à l'élastique....avec un élastique trop long!!

Au pire ...je n'ai que 5 mois de travail à mettre à la corbeille!!! A l'echelle de l'humanité c'est quasiment invisible. Mais bon.....si j'peux éviter... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok poursuivons

procédure A:

1) tu sélectionnes le fichier autonome avec l'icône de FCE.

2) tu cliques sur le bouton droit de la souris ou tu appuies sur la touche ctrl en mêm temps que le bouton gauche de la souris, une fenêtre contextuelle s'ouvre.

3) tu sélectionne la ligne "ouvrir avec".?

4) tu sélectionne quicktime player.

procédure b :

1) tu lances quicktime player.

2) dans la barre menu fichier tu utilises l'option ouvrir comme tous les fichiers et tu sélectionnes le fichier autonome.

le fichier ouvert dans quicktime tu vas dans la barre menu/fenêtre/propriétés de la séquence.

tu cliques sur la ligne vidéo et dans le popup taille tu rentres les chiffres.

post-98-1221496939_thumb.png

Puis tu vérifies si c'est bon à l'écran et tu enregistres.

si ces options ne sont pas disponibles il faut acheter quicktime pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:eusa_clap:

Incroyable mais vrai... après avoir rentré les chiffres 768x432 j'ai retrouvé mon 16:9 !

J'ai essayé aussitôt de glisser la séquence sur idvd et même de graver pour me faire plaisir.

et mon image apparait correctement plein écran en 16:9 !

>Il me semble tout de même avoir une perte de qualité (à moins que ce ne soit normal)

Ai-je fais tous les bons réglages dans quick time player? ( En marquant les chiffres 1024x576 pixels, cela amélioret-il pas la qualité?) La qualité est-elle inférieure du fait de ne pas avoir coché PAL anamorphosé au préalable?? ou cela n'y fait rien?

Comme par exemple en bas de la fenêtre de quicktime player:

transparence, couche. dois-je mettre plusieurs couche ou ne rien toucher?

j'ai coché "qualité supérieure".

>>Bon, il me reste à faire du ménage; et à refaire les plans manquants , ainsi que la bande musicale que je ne retrouve plus sur le projet,(mais les musiques sont en stok) mais ce n'est pas grand chose comparé au pire qui était envisageable...

>>J'ai essayé à nouveau mon micro exterieur usb.Indiqué mon micro exterieur. La voix off apparait bien sur la timeline. Le son est faible à l'enregistrement, (mauvais réglage quelque part?) Je l'entends bien sûr en agissant sur la piste audio et en montant la ligne roude db , mais à mon avis il doit y avoir mieux.

En tout cas Télémac.. :think: Bravo pour tes infos très utiles et MERCI beaucoup pour avoir débloqué cette situation délicate.

Je poursuis mon montage en essayant d'améliorer tout ça. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je savais que cela va fonctionner, je le fais régulièrement et je fais "souffrir" certains qui vont se reconnaitre en nous lisant :eusa_clap::blink: avec cette pratique de bidouille.

Tu peux cocher "qualité supérieure" et tu peux cocher "désentrelacer".

dans iDVD préférence il faut que tu sélectionnes aussi "qualité supérieure de gravure"

évite de mettre plus de 1h30 sur le DVD la compression en MPEG2 détruit la qualité du DV qui lui est supérieur

Pour ce qui est maintenant du micro.

As-tu régler le niveau audio de ton micro à la capture avec le vu-mêtre sur 0?

ATTENTION

Le volume que tu entends peut être inférieur à celui que tu enregistres, travaille au vu mêtre dans FCE

Si c'est trop compliqué dans FCE essaye un truc simple, télécharge le logiciel gratuit audacity

Tu captures le son en réglant le volume de capture dans la fen^tre qui va s'ouvrir puis après enregistrement,

Tu exportes en AIFF 48Khz 16 bit stéréo.

Et tu importes dans FCE cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours le même problème avec mon micro CO1U Samson qui est pourtant parait-il un trés bon micro USB. Et simple d'utilisation. Branchez ...et ça marche disaient-ils! Que néni!

Bon est -ce que j'ai fais la bonne installation ? Je suis sous Léopard , cela cause t-il un problème. :eusa_clap: Ca c'est autre chose...

Aucun vu mètre en vue! A part volume du casque et le bouton enregistrement, je ne vois aucun moyen de modifier le volume.

Après avoir tant peiné pour récupérer les images , ce serait balo de rester muet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles concernant les résultats obtenus suite aux dernières manipulations:

:eusa_clap: Mon micro Samson marche bien à présent.

J'avais bien rentré les préférences et fait tous les réglages , mais je n'avais toujours pas de vu mètre.

>>Apparemment le cd fourni est pour windows uniquement. Un ami (plus brillant que moi!) est allé me chercher le driver sur le site de samson

http://www.samsontech.com/products/product...0&brandID=2

..et forcément ça va beaucoup mieux.

Cela pourra peut-être être utile à d'autres. Je l'espère.

Bon, tout à l'air d'aller dans le meilleur des mondes. Je croise mes doigts sur la souris.

>>Je viens aussi de sauvegarder mon lourd projet sur un disque dur externe. J'aurais dû le faire avant.

>>N'ayant plus peur de rien (??) je me lance sur Garage band pour faire l'illustration sonore ( Vraiment libre de droit les boucles?)

et apposer mon commentaire . Ce qui est BIEN PLUS facile pour peaufiner les niveaux sonores sur la piste son.

>>je dois livrer de multiples copies au père Noël en temps voulu donc j'ai encore un peu de travail...

:blink: Pour mes prochaines captures je n'oublierai pas de cocher PAL Anamorphosé pour le 16:9 ( devrai-je alors laissé les derniers réglages sur Quicktime player?)

mais là encore ..il y a des sous catégories à en perdre son latin.

A ce propos, pour avoir une sortie en 16:9 sur Idvd ne pas oublié de sélectionner 16:9 dans les préferences format de idvd

:blink: Encore un grand MERCI à toi Télémac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation