Aller au contenu

zoom, panoramique, passage de vehicule = saccades


sergiosergio01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En vue de choisir mon premier camescope, j'ai consulté pas mal de video sur vimeo, pour voir les résultat obtenus par les proprietaires de differents modeles de camescopes. Et, là, déception, en cas de zoom, panoramique ou de passage de vehicule, meme assez lentement, les videos saccadent lamentablement, même pour des modèles à plusieurs milliers d'euros !

Est ce que cela vient des caméras, ou uniquement de la compression pratiquée ensuite pour le web ?

Merci d'avance à tous.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient deja, helas, des caméras. La faute est au numérique. L'analogique etait bien plus fluide et net lors des panoramiques ou d'objets en mouvement.

Evidement, avec la HD, c'est encore pire.

Pour tenter d'atténuer, il faut regler en mode sport et surtout débrayer le stabilisateur.

Evidement la compression pour le web accentue l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Arf ! quelle deception ! j'en reste abasourdi !

c'est vrai que les images arretées peuvent être superbe, mais cela dit, en 2008, tu achetes une camera a 4 ou 5 mille euros, et tu as des defauts qui n'existaient même pas dans une vidéo de vacancier des années 80 !

Qui a dit que l'on arrête pas le progrés ! ^^

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient deja, helas, des caméras. La faute est au numérique. L'analogique etait bien plus fluide et net lors des panoramiques ou d'objets en mouvement.

Evidement, avec la HD, c'est encore pire.

Pour tenter d'atténuer, il faut regler en mode sport et surtout débrayer le stabilisateur.

Evidement la compression pour le web accentue l'effet.

pas tout le numérique : dans le grand public le numérique Mini Dv ne génère pas ce problème c'est la compression en HD tant pour le HDV ( MPEG2) que pour le AVCHD (MPEG4) bien que moindre pour ce dernier. Les autres caméscopes non HD à base de MPEG2 et MPEG4 le génère également.

Et bien entendu la compression finale pour le web en remet une couche de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le manque de fluidité est évidemment surtout du à la compression web. La compression au tournage existe, mais n'est pas aussi visible. Même sur Vimeo HD, la compression est 10 fois supérieure à celle du caméscope pour permettre la diffusion.

Pour mieux se rendre compte, il faut consulter les vidéo brutes ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=79 et la : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=88

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut tenir également compte de son matériel informatique lorsque l'on regarde des fichiers vidéos 'bruts'...

Par exemple, lorsque je regarde mes vidéos fullHD AVCHD sur mon portable (Intel core 2 duo 2Ghz, gb ram, Geforce9500M), je vois des saccades qui ne sont pas présentes lorsque je regarde ces mêmes vidéos sur mon téléviseur...

Voilà, c'était juste pour l'info.. :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut tenir également compte de son matériel informatique lorsque l'on regarde des fichiers vidéos 'bruts'...

Par exemple, lorsque je regarde mes vidéos fullHD AVCHD sur mon portable (Intel core 2 duo 2Ghz, gb ram, Geforce9500M), je vois des saccades qui ne sont pas présentes lorsque je regarde ces mêmes vidéos sur mon téléviseur...

Voilà, c'était juste pour l'info.. :eusa_clap:

ton TV tu injectes le signal par la prise HDMI ou par la prise péritel? ou "S" ou Cinch ? ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le port HDMI.

Pour préciser, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de saccades mais que l'effet de saccade, lorsqu'il est présent, est fortement accentué sur mon PC par rapport à celui présent sur ma TV (pour info c'est une Sony 46W4000 ), donc à moins d'avoir un PC assez haut de gamme, il est difficile de se faire une idée juste de la qualité et la fluidité des films du SR11 uniquement sur base des fichiers 'bruts' lus sur PC.

Voilà... tjs pour info.. :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation