Aller au contenu

FCE et mpeg4


guizmo25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis récemment un camescope HD Toshiba K80 qui fait des vidéos au format Mpeg4. Ce format était supporté sur iMovie, malheureusement lorsque je veux mettre les vidéos dans FCE un message "fichier inconnu" apparaît.

Je pense donc qu'il faudrait que je convertisse mes vidéos dans un autre format, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne voudrais pas perdre en qualité mais ne pas non plus rendre mes vidéos plus lourdes qu'elles ne le sont déjà!

J'ai essayé avec le logiciel Streamclip avec l'encodage "apple intermediate codec", le problème c'est que c'est extrêmement long à encoder et qu'en plus une video de 73 Mo à la base ressort à 423 Mo!

Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai 25 Go de vidéos à monter, avec ce genre d'encodage le poids va vraiment devenir énorme!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Hélène qui débute laborieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution est de travailler avec un très gros disque dur externe FireWire. Vu le prix des disques 500 Go, voire 1000 Go, c'est bien la solution. Car pour travailler dans Final Cut ou iMovie, c'est bien en AIC (50 Go/heure) qu'il faudra convertir !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la seule solution...

Par contre, est ce que le fichier final sera lui aussi très lourd ou pas?

Est-il possible de supprimer certains fichiers une fois le montage achevé pour libérer le disque, parce qu'entre mes videos originales et les videos encodées je pense dépasser largement les 150Go

Sinon je suis sur Mac, est ce que Streamclip est adapté ou il y a t il un autre logiciel plus rapide, parce que j'ai testé, une vidéo de 9 min met presque 30 min a être encodée... j'ai plus de trois heures a traiter ;-/

Désolée si les questions sont basiques mais j'entame mon premier montage!

En tout cas merci pour ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité d'encodage dépend surtout du Mac, il faut utiliser le traitement par lot de MPEG Streamclip et aller dormir...

Pour le fichier final, il dépend de sa destination : léger pour le web, lourd pour la HD, moyen pour le DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guizmo25 : "Sinon je suis sur Mac, est ce que Streamclip est adapté ou il y a t il un autre logiciel plus rapide, parce que j'ai testé, une vidéo de 9 min met presque 30 min a être encodée... j'ai plus de trois heures a traiter ;-/"

moi: Encore un exemple qui me donne envie de garder le plus longtemps possible le format miniDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation