Aller au contenu

Canon HG et sa compatibilté Macintosh


JustinP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'article test consacré au nouveau camescope Canon HG 21, le lis :

"Le caméscope est bien sûr fourni avec des logiciels : Canon Solution Disk et surtout la suite Pixela ImageMixer 3 SE qui peut traiter l'AVCHD sous Windows XP SP2 et Vista (toutes versions). Celle-ci est assez riche puisqu'elle prend en charge la gestion complète des fichiers AVCHD depuis le camescope. Son incompatibilité Mac et un certain manque de souplesse au montage sont ses inconvénients principaux.é

S'agit-il de l'incompatibilité du camescope ou bien du logiciel.

Je dispose d'un Macintosh et je dois me décider quel camescope acheter et je ne souhaiterais pas me retrouver avec un caméscope inexploitable sur Mazc.

Avez-vous des conseil à me donner ?

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien vu

C'est l'incompatibilité du logiciel.

Cela dit, même compatible, la capture (Lister et transférer) est parfois poussive avec Final Cut (*). Une fois les séquences capturées, ça colle. Pour Movie, nous devons faire des essais complémentaires mais ça marche. Ca peut ramer.

Si vous le pouvez, attendez notre test complémentaire.

(*) Comme nous avons filmé de vraies séquences (près de 13 Go tout de même), majoritairement en 24 Mbps, il est possible que la charge ait été trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,

Et d'après vous quel modèle choisir pour travailler avec Mac, qui aurait les mêmes caractéristiques, bonne sensibilité, mode 25 p et la possibilité de brancher micro externe. Et bien sur rester dans cette tranche de prix. max 1500 e.

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Dans un autre forum dédié au Vidéo et Mac j'ai lu votre post au sujet de Canon HG21 ou vous disiez : "Pas de souci de compatibilité Mac, si le Mac est suffisamment puissant.".

Ma question; je dispose d'un MacPro 2 x 2,66 Ghz dual core interl xeon avec 6 Go de RAm et 2 To de disques dures externe. Cette configuration est-elle suffisamment puissante pour travailler avec avec le Canon HG21 ?

D'autre part j'ai lu ailleurs que le caméscope Le Canon HV30 produit un léger bruit lors de l'enregistrement. De plus je veux filmer des conférences qui durent plus que 60 minutes.

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ce Mac Pro sera suffisant : il y aura un délai lors de la conversion du AVCHD en AIC, qui sera stocké sur les disques externes.

Le travail sera fluide ensuite.

Les mécaniques à bande sont plus bruyantes, surtout chez Canon. Pour la durée, il faudra de toute façon prévoir une interruption pour la batterie, à moins d'être branché au secteur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pour répondre ! ^_^

sur secteur ou posséder une batterie optionnelle comme la CANON BP-2L24H (ou équivalente)…

Pour le bruit, l'adoption d'un micro externe suffisamment éloigné de la partie magnétoscope, est indispensable pour une configuration pro dans une salle…

Sinon, je reviens sur le HG21 : c'est un camescope récent et il est le premier à utiliser du 24 Mbps. Il a nécessité pas mal de tests mais en nécessitera encore car il est difficile de tout tester en une fois, d'autant que du côté du Mac, il y a eu de mises à jour régulières ces derniers temps (QuickTime…), imposant de reveréifier d'éventuels légers dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bon alors si c'est compatible tant mieux, je suis soulagée vu que je l'ai acheté aujourd'hui ... mais comment on fait pour transférer/capturer/acquérir les fichiers parce que moi j'y comprend rien... le truc imagemixer n'est que pour windows et l'autre logiciel imagebrowser ne semble pas fonctionner pour autre chose que les photos ... alors comment on récupère les séquences video? :eusa_wall:

A+,

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nan mais j'ai parlé trop tôt, je n'avais même pas pensé à iMovie ... iMovie marche en tout cas, y'a peut-être mieux comme workflow, mais bon, je viens de le faire, ça marche ... ça fait un .mov qu'on peut ensuite utiliser dans FCP ... bon, ok, autant pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

S'agit-il de l'incompatibilité du camescope ou bien du logiciel.

du logiciel… :eusa_wall:

Je dispose d'un Macintosh et je dois me décider quel camescope acheter et je ne souhaiterais pas me retrouver avec un caméscope inexploitable sur Mazc.

Avez-vous des conseil à me donner ?

Justin

La quasi totalité des camescopes sont compatibles Mac, même les Sanyo par exemple. En revanche, ce sont les logiciels fournis avec les camescopes qui sont très rarement compatibles.

Compatibilité 100% avec MAC. Bon, le transfert des séquences prend des plombes, mais ça c'est le système du stockage du HG21 et son transfert via USB qui en est la cause.

Non c'est plutôt dû à la conversion des rushes avec le codec intermédiaire propre à iMovie ou Final Cut. mais cette conversion fait d'une certaine manière gagner du temps après, le processeur étant moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation