Aller au contenu

Canon HG et sa compatibilté Macintosh


JustinP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'article test consacré au nouveau camescope Canon HG 21, le lis :

"Le caméscope est bien sûr fourni avec des logiciels : Canon Solution Disk et surtout la suite Pixela ImageMixer 3 SE qui peut traiter l'AVCHD sous Windows XP SP2 et Vista (toutes versions). Celle-ci est assez riche puisqu'elle prend en charge la gestion complète des fichiers AVCHD depuis le camescope. Son incompatibilité Mac et un certain manque de souplesse au montage sont ses inconvénients principaux.é

S'agit-il de l'incompatibilité du camescope ou bien du logiciel.

Je dispose d'un Macintosh et je dois me décider quel camescope acheter et je ne souhaiterais pas me retrouver avec un caméscope inexploitable sur Mazc.

Avez-vous des conseil à me donner ?

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien vu

C'est l'incompatibilité du logiciel.

Cela dit, même compatible, la capture (Lister et transférer) est parfois poussive avec Final Cut (*). Une fois les séquences capturées, ça colle. Pour Movie, nous devons faire des essais complémentaires mais ça marche. Ca peut ramer.

Si vous le pouvez, attendez notre test complémentaire.

(*) Comme nous avons filmé de vraies séquences (près de 13 Go tout de même), majoritairement en 24 Mbps, il est possible que la charge ait été trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,

Et d'après vous quel modèle choisir pour travailler avec Mac, qui aurait les mêmes caractéristiques, bonne sensibilité, mode 25 p et la possibilité de brancher micro externe. Et bien sur rester dans cette tranche de prix. max 1500 e.

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Dans un autre forum dédié au Vidéo et Mac j'ai lu votre post au sujet de Canon HG21 ou vous disiez : "Pas de souci de compatibilité Mac, si le Mac est suffisamment puissant.".

Ma question; je dispose d'un MacPro 2 x 2,66 Ghz dual core interl xeon avec 6 Go de RAm et 2 To de disques dures externe. Cette configuration est-elle suffisamment puissante pour travailler avec avec le Canon HG21 ?

D'autre part j'ai lu ailleurs que le caméscope Le Canon HV30 produit un léger bruit lors de l'enregistrement. De plus je veux filmer des conférences qui durent plus que 60 minutes.

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ce Mac Pro sera suffisant : il y aura un délai lors de la conversion du AVCHD en AIC, qui sera stocké sur les disques externes.

Le travail sera fluide ensuite.

Les mécaniques à bande sont plus bruyantes, surtout chez Canon. Pour la durée, il faudra de toute façon prévoir une interruption pour la batterie, à moins d'être branché au secteur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pour répondre ! ^_^

sur secteur ou posséder une batterie optionnelle comme la CANON BP-2L24H (ou équivalente)…

Pour le bruit, l'adoption d'un micro externe suffisamment éloigné de la partie magnétoscope, est indispensable pour une configuration pro dans une salle…

Sinon, je reviens sur le HG21 : c'est un camescope récent et il est le premier à utiliser du 24 Mbps. Il a nécessité pas mal de tests mais en nécessitera encore car il est difficile de tout tester en une fois, d'autant que du côté du Mac, il y a eu de mises à jour régulières ces derniers temps (QuickTime…), imposant de reveréifier d'éventuels légers dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bon alors si c'est compatible tant mieux, je suis soulagée vu que je l'ai acheté aujourd'hui ... mais comment on fait pour transférer/capturer/acquérir les fichiers parce que moi j'y comprend rien... le truc imagemixer n'est que pour windows et l'autre logiciel imagebrowser ne semble pas fonctionner pour autre chose que les photos ... alors comment on récupère les séquences video? :eusa_wall:

A+,

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nan mais j'ai parlé trop tôt, je n'avais même pas pensé à iMovie ... iMovie marche en tout cas, y'a peut-être mieux comme workflow, mais bon, je viens de le faire, ça marche ... ça fait un .mov qu'on peut ensuite utiliser dans FCP ... bon, ok, autant pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

S'agit-il de l'incompatibilité du camescope ou bien du logiciel.

du logiciel… :eusa_wall:

Je dispose d'un Macintosh et je dois me décider quel camescope acheter et je ne souhaiterais pas me retrouver avec un caméscope inexploitable sur Mazc.

Avez-vous des conseil à me donner ?

Justin

La quasi totalité des camescopes sont compatibles Mac, même les Sanyo par exemple. En revanche, ce sont les logiciels fournis avec les camescopes qui sont très rarement compatibles.

Compatibilité 100% avec MAC. Bon, le transfert des séquences prend des plombes, mais ça c'est le système du stockage du HG21 et son transfert via USB qui en est la cause.

Non c'est plutôt dû à la conversion des rushes avec le codec intermédiaire propre à iMovie ou Final Cut. mais cette conversion fait d'une certaine manière gagner du temps après, le processeur étant moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation