Aller au contenu

Quel micro pour mon caméscope ?


gronaldo78
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

je suis nouveau, je viens tout juste de créer mon compte et je risque pas de partir de sitôt ^^

Après des heures de recherches et un bon mal de crane, je me décide enfin à poser ma question à des personnes s'y connaissant plus que moi.

Faisant du court métrage, je souhaite obtenir un micro pour mon caméscope sony ( DCR-TRV15E) qui date mais qui à l'air d'etre compatible avec pas mal de modèle.

Il bénificie donc de la griffe porte accessoire et d'une entrée micro (et d'une entrée casque).

Je souhaiterai trouver un micro permettant un branchement sur l'entrée micro ou la griffe au choix et qui aurait un cable (rallonge) assez grand, mon budget est de maxi 150€, si en plus c'est compatible avec une perche alors que de bonheur (mais je ne me fais pas d'idée pour ce montant la).

Je me suis donc interessé au Rode VideoMic et au Sony ECM-HGZ1.

Est-ce un bon choix ? si oui (ou non) pourquoi ? vers quoi devrais-je me retournez d'après vous ?

Merci d'avance.

David, heureux de faire parti des vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as parlé d'un câble "long".

Attention , il vaut mieux ne pas dépasser plus de 2-4 mètre de "rallonge" pour les micros assymétriques.

Certes il peuvent encore fonctionner,mais selon l'importance de pollution électromagnétique, tu risques de ramasser des parasites qui seront audibles sous forme de "ronflette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour le cable ce n'est pas grave ce serait juste un petit plus.

Apparemment le Sony ECM-HGZ1 bénificie du zoom optique, est-ce le cas pour le Rode VideoMic ?

Le zoom n'est pas testé dans les vidéos tests du Vidéomic.

Si je commande l'un de ces produits, ce serait sur le net et le problème est que si le Videomic n'est pas compatible je suis dans le caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, je recherche aussi un objectif grand angle mais malheureusement meme sur le site de sony, impossible de trouver quelque chose de compatible (le site ne parle plus de mon camescope), pour un budget d'environ 80€.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro rode videomic est compatible avec ton camescope. C'est seulement sur les modèles récents que sony a fait une griffe porte accessoire volontairement trop petite pour que l'on achete le micro ou la torche sony. (et meme dans ce cas il y a l'adaptateur de griffe porte accessoire- testé sur le site-).

Je possède un micro sony et le rode: je te conseille le rode.

Pour le grand angle tu peux acheter les sony VCL-0630X ou VCL-0630XS, ce sont des grands angles pour objectif 30mm.

Ou bien un grand angle "snap" Raynox QC-505 (prévu pour des objectifs de 27 à 37mm).

Là encore je possède les différents modèles, mais le choix dépend plutôt de l'utilisation.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement sur les modèles récents que sony a fait une griffe porte accessoire volontairement trop petite pour que l'on achete le micro ou la torche sony. (et meme dans ce cas il y a l'adaptateur de griffe porte accessoire- testé sur le site-).

J'ai recu le micro sony et malheureusement la griffe du micro est trop petite par rapport à celle du caméscope.

Va falloir que je trouve un adaptateur, quelle galère !

Ca va me revenir au prix du Rode si ca continu, je regrette déja :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation