Aller au contenu

Encoder en mepg 2 au format 1024x768


Frohnir
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je viens de finir de montage d'une animation 3D sous final cut Pro, avec les caractéristiques suivante sans aucune compression à la sortie de FCP

caractvideo.jpg

Cette animation est destinée à être affichée sur ce modèle d' écran multimédia

Le système de lecture incorporé à l'écran est basé sur un lecteur compact flash ou clé usb intégré. La résolution du 15" est de 1024x768 d'où les dimensions de mon anim; et les formats vidéo lisibles sont les MPEG 1,2 et 4.

Maintenant il ne me reste plus qu'a compressé mon fichier FCP, mais surtout à trouver le bon réglages de compression qui soit accepté par le lecteur.

En effet, après plusieurs essais avec compressor, je constate que :

- le mpeg 4 qui donne le meilleur résultat à l'ordi, n'est absolument lu par la machine est la lance dans une phase de "loading" sans fin.

- les mpeg 1 et 2 sont parfaitement reconnus, mais voilà je suis restreint à la taille 720x540 du PAL et à la lecture le fichier est agrandit est ça se voit.

Ma question est donc: Comment puis-je passé outre la taille imposée du MPEG 2 (le meilleur à défaut de H264) dans compressor ?

Je réussit bien 1 fois sur 2 à produire un fichier en 1024x768 en mpeg2 avec FFmepg, mais voilà une fois sur l'écran j'obtiens un fichier divisé en 2 (le bord gauche se retrouve en plein milieu, les sous titres en haut).

Alors si l'un d'entre vous à une piste je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va te servir ou non, mais de mon côté, quand je dois convertir des fichiers, j'utilise "Super". En fait, ce n'est qu'une interface graphique qui sert de support à l'utilisation de divers encoders (dont ffmpeg, justement) : ça évite d'avoir à se taper les lignes de codes nécessaires à leur utilisation. Peut-être que si tu fais des essais avec, en utilisant l'un ou l'autre des encoders proposés, tu finiras par aboutir à ce que tu veux...

Le lien vers le site (gratuiciel) : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Le lien pour le télécharger (car c'est un peu la jungle sur le site pour le trouver...) :http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html (c'est tout en bas de la page)

Bon courage...

EDIT :

Arf!! tu risques d'avoir un souci : ça ne tourne que sur PC! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème vient du lecteur qui ne sait pas lire toutes les variantes du MPEG-4 : le H.264 est une partie du MEPG-4, mais toutes les puces ne savent pas décoder ce format avancé.

Pourtant, le MPEG-4 est sûrement le plus adapté à l'usage indiqué. Il faut donc forcer la conversion en MPEG-4 non H.264. Il faudra donc personnaliser l'export à partir de FCP ou utiliser MPEG Streamclip pour faire de nombreux essais.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation