Aller au contenu

Transitions Pinnacle 9


Bozo
 Partager

Messages recommandés

Bijour !

Bon, j'utilise Pinncale 9 et Hollywood FX.

Je trouve Pinnacle simple à utiliser, mais j'ai un soucis aggacant.

Dès que met des transitions 3D, il met un temps fout à les calculer.

Et je crois pas qu'on puisse lui demander de calculer seulement une partie du film.

Il calcul tout à chaque fois.

C'est tres pénible.

D'ou ma question :

-Est-ce que je doit changer de carte vidéo (J'ai une GFORCE 2 je crois)

-Y'a t'il des cartes spéciales pour le montage

-Ou y'a t'il une astuce pour remedier à ca par Pinnacle ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aimerai bien t'aider mais bon je ne connais pas pinnacle 9, par contre c'est vrai que les transitions hollywood fx sont très gourmandes en ressources, je les avais testées avec ma dv500 (même si c'est pas trop mon truc).

Après le fait de changer de carte graphique t'aidera surement à avoir plus de fluidité dans l'aperçu de tes transitions mais je doute que ça accélère le calcul de tes effets !

Qu'as-tu comme PC ? En fait ce qui pourrait accélérer le calcul serait de changer de processeur, d'ajouter de la mémoire vive ou d'avoir un disque dur plus rapide !

Après oui il y a des cartes pour le montage, si tu veux rester chez Pinnacle il y a bien sur liquid Edition Pro qui permet de calculer les effets en tâche de fond... avec edition tu as une carte AGP accélératrice.

Moi je travaille sur Premiere avec une storm et j'ai du changer de carte graphique (j'ai pris une ati radeon 9600xt) pour avoir les effets 3D en temps réel mais ce sont les effets internes à Canopus... et je crois que la storm est une des seules à utiliser les ressources de la carte graphique pour lire les effets 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cher BOZO,

Je suis moi-meme utilisateur de studio 9 et hollywood fx.

Il y a plusieurs possibilités à ton problème :

- ton ordi n'est pas assez puissant ( un 2 ghz est vivement recommandé pour travailler en temps réel ) ainsi que ta carte graphique

- tu as coché l'option UTILISER ACCELERATION MATERIELLE dans l'option EDITER ; cette option n'est valable que si tu possèdes au moins 128 mo sur ta carte graphique

- pas assez de RAM, il faut compter au moins 256 mo en ddr2 &n bsp; &n bsp;

mais 512 mo sont necessaires réellement.

Dans tous les cas si ton ordi rame désactive toutes tes applications autres que studio cela t'aidera.

Pour répondre à ta question il existe des cartes d'acquisition mais les cartes mère actuelles intègrent le

port firewire et c'est bien suffisant (j'ai comparé) à condition d'avoir un ordi récent.

Pour info si tu souhaites changer d'ordi je te conseille vraiment celui-ci mais il n'y en aura pas pour tout le monde !

http://www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation