Aller au contenu

Dailymotion passe au H.264 !


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le célèbre lecteur Dailymotion fait de nouveau la pari de la qualité, bien obligé face à des sites qui commencent à prendre une certaine avance et dans le même temps, tente de distancer son concurrent YouTube, un peu à la traîne sur le plan qualitatif.

Dailymotion passe en effet (progressivement) au H.264 (rien à voir directement avec la HD que nous évoquions ici),en affichage 512 pixels par 384 et encodage audio AAC 96 kbps, en 30 images par seconde.

Vous pouvez découvrir un aperçu sous forme d'image comparative ici :

c'est assez pratique, libre à vous de déplacer la barre verticale pour mieux comparer les deux sections.

post-7596-1224249274_thumb.jpg

Il vous suffira désormais de cliquer sur le bouton "HQ" situé dans la barre de contrôle du lecteur vidéo.

Le choix du H.264 est compréhensible dans la mesure où le coût principal des sites de partage vidéo est celui de la bande passante. Or le H.264 en consomme justement moins, à qualité égale.

Ceux qui par ailleurs, ont déjà fait le choix d'uploader toutes leurs vidéos en H.264 (suivez mon regard…  :icon_arrow: ), devraient a priori rencontrer une meilleure compatibilité.

D'après Dailymotion, cette option vous offre un meilleur confort de lecture plus particulièrement en mode plein écran.

Le site recommande une connexion ADSL (520 kbps ou plus), l'installation d'un Flash Player qui supporte le H.264 (9.060.0) et l'utilisation d'un ordinateur équipé d'un processeur dual-core sont nécessaires.

http://www.dailymotion.com/HQ

Que pensez-vous de ce passage au H.264 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'avènement du H.264 est inéluctable : standard et performant, nous le connaissons aussi dans sa déclinaison AVCHD.

Seul problème : les anciennes machines (par exemple mon PC) n'arrivent pas à l'afficher de façon fluide. Ce format exigeant ne supporte donc pas les configurations anciennes.

Exiger un double coeur me semble par contre exagéré : cela doit bien passer sur un Pentium 4 correct. Des tests ?

Par contre, ce sera inévitable pour la HQ+HD (proche de l'AVCHD).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Je pense qu'il faudra effectivement opérer des tests, celui-là et d'autres car Dailymotion annonce parfois des choses et ne suis pas très bien derrière…

Ca ne remets pas en cause en soi le H.264, plutôt son application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation