Aller au contenu

codec acquisition HDV sous CS3


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un question, sans doute naïve :

Pourquoi, lorsque je fais l'acquisition de HDV (sous premiere) cela donne du .mpeg, alors qu'en SD cela donne de l'.avi en ce qui concerne les fichiers bruts exploitables ? La qualité est-elle en jeu ?

Sachant que je ne suis vraiment pas fort dans la compréhension des codecs et de leur fonctionnement... Accessoirement : quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers un site qui explique tout cela ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HDV est un format MPEG-2 en HD, c'est donc normal que Premiere en fasse des fichiers .mpeg.

Le DV est un autre format, que les applications Windows encapsulent dans un fichier (conteneur) AVI. Les fichiers résultants sont dits en "AVI-DV".

Le HDV est plus compressé que le DV, mais c'est dans le caméscope. La création des fichiers .mpeg respecte la qualité de tournage, sans abîmer plus les images.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, Antoine.

Question subsidiaire : en quel format exporter un montage HDV sous CS3 si je choisis (quelle qu'en soit la légitimité et l'utilité) de downloader celui-ci en SD, cad en 720i ? Pour le moment, mes essais n'ont pas été concluants, la qualité n'est pas plus - sinon moins - au rendez-vous qu'en partant d'un montage en SD natif. Seul le MPEG-2 en 1080i conserve un tant soit peu la qualité d'origine.

Merci.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation