Aller au contenu

pinnacle ou fce4?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise studio 9 sur PC qui me convient parfaitement.

Je vais m'équiper en iMac.

Est il préférable d'utiliser studio sur une partition windows du Mac ou passer à fce4 sous os mac?

Les 2 logiciels sont ils comparables quant à leurs performances?

Merci d'avance de vos réponses!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les deux logiciels ne sont pas vraiment comparables. Final Cut est plus proche de Premiere que de Pinnacle Studio.

D'un coté, passer au Mac pour se retrouver sous Windows, c'est dommage. D'un autre, le passage à Final Cut demande un apprentissage et la perte d'un paquet d'effet, au bénéfice de fonctions plus pro et d'une stabilité supérieure (selon les versions).

Personnellement, je conseillerai de passer à Final Cut et de prendre du temps pour l'apprivoiser.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

studio serait plus "puissant" que fce4?

Je ne suis qu'un amateur et les films que je réalise ne sont que des films de "vacances"!

Et c'est vrai, passer au Mac pour se retrouver sous Windows, c'est dommage.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films de vacances, simples coupes, transitions, titrages et quelques effets, iMovie est bien plus simple. Plus facile que Pinnacle Studio, il est un peu moins puissant, mais livré d'origine.

Si celui livré avec le Mac peut paraître déroutant, la version précédente (iMovie 6), toujours téléchargeable, est plus avancée et traditionnelle.

Et non, Pinnacle Studio n'est pas plus puissant que Final Cut Express. Le nombre quasi illimité de pistes dans Final Cut suffit à le positionner dans une catégorie au dessus de Pinnacle Studio.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Pour ma part, je suis un fervent défenseur de Pinnacle Studio. Mais ton cas est particulier, tu es sous Mac, dommage de passer sous Windows (si seulement un jour je pouvais m'en séparer, mais tous mes programmes sont sous Windows....).

Bref, pour ce que tu cherches à faire, je suis du même avis que adesir, iMovie.

Et puis ultérieurement, quand tu en rechercheras plus, tu pencheras pour l'un ou l'autre...

Visite notre forum Studio, et notre site Web Studio, tu en sauras plus sur Studio...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation