Aller au contenu

niveau gain rode vidéomic


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Je me suis procuré le vidéomic et je suis en train de faire plusieurs essais pour parvenir à une captation satisfaisante.

J'ai vu sur un tutorial vidéo américain qu'il fallait laisser en général le niveau de gain (disponible en -20, - 10 et 0 db) sur -10 db pour être certain de ne pas saturer. Or cela entraine (évidemment) une perte de sensibilité drastique. A 0 db, la sensibilité est excellente.

Donc question : laisser à - 10 db et éventuellement corriger en son manuel ou à - 0 db et baisser sensiblement le son manuel ? Bien sûr, cela dépend des cas (concert, conversation, calme olympien...), mais je recherche une solution intermédiaire qui n'altère pas cependant la captation.

Car,enfin, remarque annexe au fabricant : pourquoi avoir situé le gain audio du micro à l'intérieur du compartiment pile et sous la forme d'un minuscule (vraiment) curseur ?

A bon entendeur...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le curseur caché dans le micro n'est qu'un atténuateur supplémentaire si le caméscope n'est pas capable de réglage étendu. Pour info, il n'existait pas dans les premières versions du VideoMic, mais peut se révéler utile dans des ambiances très bruyantes (concert).

Ce réglage dépend donc de l'amplificateur du caméscope. C'est dans le caméscope que l'on cale le gain (crête à 0 dB).

Donc, laisser l'atténuateur à 0 dB et le passer à -10 dB uniquement en anticipation de "violences auditives".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation