Jump to content

Imovie et idvd 5

goute
 Share

Recommended Posts

Bonjour Antoine,

Je reviens donc te répondre ici puisque tu le souhaites : je suis allé ailleurs parce que, ici, ma dernière question était restée sans réponse.

C'est quoi Toast 9 ?

Doit-on mettre autre chose qu'un DVD standard à graver dans un imac G5 pour obtenir un DVD HD ?

IDVD5 est-il capable de graver en HD et si oui comment ?

Enfin voilà, je tourne toujours autour du pot : graver en HD sur mon imac.

A bientôt.

Guy

iDVD 5, 6 ou 7 ne fait pas de HD.

Toast est un logiciel de Roxio qui a une fonction de création de Blu-ray (HD), y compris sur DVD-R. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=191

Les Mac actuellement (dont le iMac G5) n'ont pas de lecteur ou graveur HD (Blu-ray).

Il faut donc s'équiper en supplément.

La question suivante est : pour diffuser comment, sur des DVD à lire dans des lecteurs standards ?

Antoine

Merci Antoine,

A ta question "Pour diffuser comment ...?" je répondrai intuitivement : sur un lecteur capable de lire de la HD, donc aujourd'hui un lecteur Blu-Ray.

Cependant, le DVD doit-il être blu-ray pour être gravé en HD, même pour quelques minutes de film ?

Guy

Mais il faut un graveur Blu-Ray, n'est-il pas ?

Hors ce graveur Blu-Ray, est-il possible d'avoir de la HD ?

Autre question : j'importe mes films du canon hv30 vers imovie hd. Je nettoie mes clips, les titre, les sonorise, puis sauvegarde le résultat vers le camescope en retour. La qualité initiale est-elle conservée ?

• 2 weeks later...
Mais il faut un graveur Blu-Ray, n'est-il pas ?

Hors ce graveur Blu-Ray, est-il possible d'avoir de la HD ?

Autre question : j'importe mes films du canon hv30 vers imovie hd. Je nettoie mes clips, les titre, les sonorise, puis sauvegarde le résultat vers le camescope en retour. La qualité initiale est-elle conservée ?

oui il faut un graveur blu-ray.

sans graveur blu-ray pas de gravure en HD.

Oui, la qualité initiale est conservée. imovie traite le DV en natif, c'est-à-dire sans compression, donc sans perte de qualité. On renvoi donc vers la caméra la qualité initiale. Je le fais très souvent, je n'ai jamais distingué une perte de qualité.