Aller au contenu

Imovie et idvd 5


goute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Antoine,

Je reviens donc te répondre ici puisque tu le souhaites : je suis allé ailleurs parce que, ici, ma dernière question était restée sans réponse.

C'est quoi Toast 9 ?

Doit-on mettre autre chose qu'un DVD standard à graver dans un imac G5 pour obtenir un DVD HD ?

IDVD5 est-il capable de graver en HD et si oui comment ?

Enfin voilà, je tourne toujours autour du pot : graver en HD sur mon imac.

A bientôt.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDVD 5, 6 ou 7 ne fait pas de HD.

Toast est un logiciel de Roxio qui a une fonction de création de Blu-ray (HD), y compris sur DVD-R. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=191

Les Mac actuellement (dont le iMac G5) n'ont pas de lecteur ou graveur HD (Blu-ray).

Il faut donc s'équiper en supplément.

La question suivante est : pour diffuser comment, sur des DVD à lire dans des lecteurs standards ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine,

A ta question "Pour diffuser comment ...?" je répondrai intuitivement : sur un lecteur capable de lire de la HD, donc aujourd'hui un lecteur Blu-Ray.

Cependant, le DVD doit-il être blu-ray pour être gravé en HD, même pour quelques minutes de film ?

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut un graveur Blu-Ray, n'est-il pas ?

Hors ce graveur Blu-Ray, est-il possible d'avoir de la HD ?

Autre question : j'importe mes films du canon hv30 vers imovie hd. Je nettoie mes clips, les titre, les sonorise, puis sauvegarde le résultat vers le camescope en retour. La qualité initiale est-elle conservée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mais il faut un graveur Blu-Ray, n'est-il pas ?

Hors ce graveur Blu-Ray, est-il possible d'avoir de la HD ?

Autre question : j'importe mes films du canon hv30 vers imovie hd. Je nettoie mes clips, les titre, les sonorise, puis sauvegarde le résultat vers le camescope en retour. La qualité initiale est-elle conservée ?

oui il faut un graveur blu-ray.

sans graveur blu-ray pas de gravure en HD.

Oui, la qualité initiale est conservée. imovie traite le DV en natif, c'est-à-dire sans compression, donc sans perte de qualité. On renvoi donc vers la caméra la qualité initiale. Je le fais très souvent, je n'ai jamais distingué une perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation