Aller au contenu

transferer AVCHD sur disque dur


 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter un camescope HD. Je regarde de près le SR10 ou 11 ou le G3 de sony.

Aussi, j'aimerai transférer chaque film sur un disque dur qui serait compatible.

J'ai lu que le DVICO TVIX6500 était compatible avec le format AVCHD. Mais une personne sur un autre forum me dit que le transfert est possible du sony vers le dvico mais le film ne sera pas transféré en 1 seule séquence mais en plusieurs séquences, ce qui fait des blancs à la lecture de chaque séquence ????

En gros, je désire juste filmer en HD, transferer sur disque dur et regarder le film sur mon lcd full HD. Est-ce possible sans passer par du montage même simple ??? juste en transférant de mon camescope au disque dur et d'appuyer sur lecture en 1 fois pour lire le film sans blanc..... ????

merci de me conseiller

Pierre206

Aussi, si c'est possible, que me conseillez-vous comme disque dur compatible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chaque séquence filmée est enregistrée comme un fichier autonome dans le camescope.

Donc une fois le transfert effectué le DVICO les lira comme des séquences séparées. Mais je ne connais pas cet appareil, et peut être est il possible de créer des listes de lecture contenant plusieurs fichiers qui seront lus en une seule fois.

Sinon la meilleur solution est de brancher le caméscope sur la télé. Là normalement pas de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Aussi, je comprends bien que le plus simple est de brancher le camescope sur la tv mais si je souhaite également conserver mes vidéos, le disque dur a toute son importance.

Mais sinon comment font les autres personnes qui possedent un camescope HD pour stocker les videos ?? directement sur le disque dur du pc ? mais le problème n'est il pas le même ? ou alors le programme livré avec le camescope permet de joindre les séquences en 1 seul fichier ??? peut-etre que c'esu une solution pour moi mais plus longue si je dois passer par mon pc avant de transferer sur le dvico ?? et surtout si je passe par mon pc, il faut que ce dernier soit relativement récent, ce qui n'est pas le cas et je peux pas investir dans un camescope + un disque dur + un pc ! surtout que mon pc fonctionne tres bien pour mon l'utilisation que j'en fais !

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris.

C'est évident que le caméscope ne peut pas servir de stockage indéfiniment.

Pour le DVICO TVIX6500, je suis allé voir sur le site du fabricant et effectivement, il peut lire les fichiers vidéo stockés sur le PC telles qu'elles sont déjà organisées. Donc les listes de lecture sont possibles.

Maintenant, il semble que tu aies compris que tu ne pouvais pas tout avoir. Soit tu lis les vidéos brutes sorties du caméscope avec des coupures, soit tu utilises un logiciel de montage et tu colles tout à la suite en une seule séquence, soit tu utilise un utilitaire qui va te "coller" les séquences ensemble. Mais dans tous les cas, soit tu manipules tes vidéos, soit tu t'accommodes des coupures.

A moins qu'il n'y ait une fonction dans le DVICO TVIX6500 qui permette de lire le fichiers sans coupure.

J'aimerais bien t'aider plus, mais je n'ai pas de DVICO TVIX6500 ni de PC.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci encore pour ces précisions.

Je dois admettre que je m'attendais pas à faire autant de manipulations pour stocker mes films sur un disque dur externe !

Du coup, l'achat d'un camescope HD est compromis ! maintenant le fait d'attendre va t'il changer quelque chose ???

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu hier sur le dossier technique fnac des camescope proposant un autre format que le ACVHD : le MPEG - H264.

Si je trouve un disque dur externe compatible avec ce format, aurais-je toujours le même problème de séquences séparées ou je pourrai au contraire tranférer mon film entier en 1 séquence ?? peut-etre que c'est pas un probleme de format ????

Aussi, il y a des camescopes HD qui enregistrent sur DV, la qualité HD sur DV est elle aussi bonne qu'un autre format ??? quel est l'inconvénient ???? du coup, je pourrai stocker sur dv, c'est plus simple et plus économique ?

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, il faut faire le point ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=82

Les caméscopes sans bande enregistrent toujours un plan dans un fichier. Il y a donc forcément des coupures (qui peuvent être très petites), sauf après regroupement dans un logiciel de montage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation