Aller au contenu

Import fichier DV dans FCE 4


Vazaha06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Nouveau sur ce forum, je salue tous les membres.

Novice en vidéo, je démarre le montage avec FCE 4 et je rencontre déjà quelques difficultés.

Je travaille sur iMac G5 sous OSX 10.5

Je souhaite convertir d'anciennes vidéos perso VHS-C afin d'en effectuer un montage avec FCE4.

J'ai procédé comme suit :

1- j'ai transféré ma VHS -C sur un DVD par l'intermédiaire de mon lecteur/enregistreur de salon avec HDD. J'ai donc obtenu notamment un dossier VIDEO_TS contenant un fichier .VOB

2- sur Mac j'ai converti ce fichier .VOB en fichier .DV en utilisant le logiciel MPEG Streamclip, en ayant soin de cocher "diviser le flux en segments".

3- j'importe ce fichier .DV dans un projet FCE 4

4- Je souhaite alors décomposer ce fichier en segments par le menu "Marquer / Détection démarrage - arrêt DV.

Et tout se gâte : Aucun marqueur ni rupture ne sont décelés et ma vidéo reste en un seul plan sans découpage en segments.

Quelle est la solution ?

En revanche, si j'importe ce même fichier .DV dans iMovie 7 l'évènement ainsi créé est alors bien découpé en segments.

Mais si j'essaie d'exporter le projet iMovie vers FCE 4 : impossible "erreur critique".

Que faire ? sinon découper manuellement le plan unique ???

Désolé pour la longueur de ce texte.

Merci pour toute assistance.

Vazaha06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le fait que Final Cut ne détecte pas les marqueurs Dv est normal : comme le fichier DV ne vient pas d'un caméscope DV, il ne peut pas contenir de marqueur (qui vient de l'appui sur la touche enregistrement).

Dans MPEG Streamclip, la division en segments ne fait que couper le DV en tranches de 2 Go pour iMovie 4.

Il faudra bien découper le plan unique à la main !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adesir,

Merci pour cette réponse rapide et précise. J'avais bien noté que les fichiers DV produits par MPEG Streamclip étaient tous au maximum de 1,9 Go.

Mais je pensais qu'il y avait un découpage plus fin clip par clip.

Tant pis, je vais procéder manuellement.

Encore MERCI.

Cordialement.

Vazaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation