Aller au contenu

Comparatif HG21- HF11


Ju_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis Julien alias Ju [prononcez Djou dans la vraie vie]. Je travail en tant que technicien informatique et j'ai 34 ans. En premier lieu je voulais remercier l'équipe du site (vous êtes bien plusieurs à faire ce site ?) que je parcours depuis début août et qui m'a permis de comprendre moult chose dont la différence entre le mode progressif et le mode entrelacé ou encore de la bonne utilisation de la focale.

Je souhaite acquérir un caméscope "enregistrant en format numérique" je veux dire par la m'évitant de faire de l'acquisition (donc pas de DV), me permettant de filmer des scènes en intérieur sans que cela soit trop bruité mais aussi en extérieur (mais cela va de soi) dans un format HD donc en AVCHD, puisque ce format semble être en passe de devenir le standard.

Pour ce qui concerne le montage, je vais acquérir un pc robuste fait à base de Quadcore Q9550+CM Gygabytes+4 Go de RAM PC 8500 qui me permettra de monter mes films en toute quiétude.

Je ne suis pas pressé du tout et ne compte pas acquérir tout ce matériel avant début 2009 (automne=chute des feuilles, début d'année =chute des prix - en tout cas je le souhaite :D) Alors certains me diront qu'en début d'année d'autres modèles plus perfectionné sortirons et que je continuerai d'hésiter, ce à quoi je répondrais que non car je ne cherche pas le modèle le plus perfectionné mais celui qui conviendra le mieux à mon utilisation, en tant que débutant.

Nous y voilà, après maintes recherche, et lecture de test j'ai fini par pencher pour la marque Canon; Mais si une autre marque conviendrait mieux à l'utilisation que je compte en faire, n'hésitez pas à me l'indiquer)

Précisément, j'hésite entre le Canon HG21 et le Canon HF11.

Ce sont presque les mêmes modèles à ceci près :

HF11 : Double mémoire Flash (logement de carte SDHC + 32 Go internes)

HG 21 : Double enregistrement (disque dur de 120 Go + logement de carte SDHC)