Aller au contenu

exposition et vitesse


josé
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En mode automatique, le caméscope détermine sa vitesse et l'ouverture.

Si on passe en manuel, je suppose que si on choisit sa vitesse, il choisit l'ouverture et si on choisit l'ouverture, il choisit la vitesse.

Peut-on envisager de modifier les deux en même temp et si oui, sur quelle base.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il est possible de régler les 2... par exemple sur la vx2000 tu règles d'abord la vitesse et ensuite tu peux jouer sur l'ouverture.

Après je sais pas ce que tu as comme caméra car c'est certain que ce n'est pas réalisable sur toutes !

En effet tu as soit le choix automatique, soit semi-automatique (tu choisis le diaph et il cale la vitesse ou inversement !) et parfois le tout manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais probablement que le fait de donner la priorité à la vitesse ou au diaph dépend de la situation...

Si tu filmes du sport ou quelque chose de rapide il vaut mieux mettre une vitesse élevée...

Si tu veux le minimum de profondeur de champ il vaut mieux jouer sur le diaph et l'ouvrir au maximum...

Après le contrôle peut se faire avec les zebra de certaines caméras pour voir si l'image n'est pas surexposée... Si l'image est surexposée 3 solutions : tu fermes le diaph (mais tu récupères de la profondeur de champ), tu augmentes la vitesse ou encore tu mets un filtre neutre sur la caméra.

Pour le fourmillement de l'image, il vaut mieux avoir un contrôle avec moniteur car il se peut qu'il ne se voit pas dans le viseur ou sur l'écran lcd... Si ça fourmille c'est qu'il manque de la lumière donc tu peux baisser la vitesse ou ouvrir le diaph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Duol.

J'avoue que je n'avais pas pensé à utiliser le filtre zébra et dans ce cas jouer éventuellement sur le gain ou activer le filtre neutre.

Il y a toujours plus d'idée dans deux têtes que dans une. Parfois la solution est simple, mais on ne la voie pas.

Heureusement il y a les forums et des gens sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation