Aller au contenu

incrustation date et heure(gigashot)

niourk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,je sors du monde svhs pour plonger dans le 21eme siècle.celà fait un mois que je planche sur vos comparatifs camescope,hd,pas hd.Canon semblait sortir du lot.la HD était un investissement certain.finalement je viens d'acheter un gigashot A40E Toshiba pour la simple raison qu'à 300€ la bête celà recale tous les comparatifs où je l'ai vu et comme je fais de la video familiale le problème actuel de compatibilité des logiciels majors du marché m'importe peu,car je me contente d'un montage basique.pour 300€,je découvre la gestion sur disque dur et je plonge dans la HD,testé sur mon videoprojecteur en 2,20m de base et en 16/9eme et c'est l'hyper espace,rien à voir avec le passé.mais je viens juste de l'avoir et je ne peux annoncer plus de détails pour l'instant.si ça interresse quelqu'un pour la suite...

venons à ma question:(peut être ridiculement bête)j'ai bien mis mon appareil à l'heure et date,et tous les fichiers que je crée sont datés impecc mais je ne trouve plus la commande qui permettait d'incruster l'heure et la date à la prise de vue et de l'enlever.serait-ce un oubli de Toshiba ?un collègue qui fait de la vidéo ma dit que peut être cette fonction n'existe plus directement sur les camescope et qu'on incruste ces infos au montage dorénavant.il a peut etre raison car il n'y a pas de bouton ni rien dans le mode d'emploi.

si un habitué des camescopes modernes pouvait m'éclairer ...

merci d'avance.

merci pour vos comparatifs en ligne qui m'ont bien aidé

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai que cette fonction était courante sur les caméscopes analogiques, mais plus depuis le passage au numérique. Les information de date et heure sont enregistrées dans les fichiers, mais plus sur l'image.

Certains caméscopes peuvent afficher ces informations à l'affichage.

Antoine

merci de cette première réponse.c'est donc au montage que je vais devoir incruster la date pour chacun de mes rush pour qu'on s'y retrouve à la projection?

je ne sais pas si c'est un réel progrès même si c'est facile à faire cela peut être fastidieux.