Aller au contenu

Zone télé

Goulib75018
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement novice en ce qui concerne la vidéo et j'aurais bien besoin d'un avis éclairé. :think:

Voilà mon problème : j'ai dû réaliser pour un client une petite vidéo de présentation de sa société (il s'agit d'un export Quicktime à partir de Keynote). Sur mon ordi, le film est nickel :blush: principalement grâce à Moviegate qui m'a sauvé la mise :think: . Cependant, le film sera lu sur une télévision avec lecteur de DVD sur un stand à l'occasion d'un salon. Mon souci, c'est que j'ai testé le film sur ma vieille télé et que j'ai réalisé que je n'avais pas respecté la zone de sécurité (je :blush: En effet, le logo que j'ai placé sur la gauche de mon film est à moitié masqué... :non:

Alors, ma question c'est : est-ce que les téléviseurs récents possèdent encore cette zone qui cache tout ce qui se trouve sur les bords de l'écran ? Chez moi, j'ai une vieille télé, mais je me dis qu'avec un peu de chance la télé sur le stand du salon ne présentera pas cette caractéristique. Rassurez-moi, le salon est lundi !

Jeanne

Bonjour et bienvenue,

Difficile d'aider : cela va dépendre de l'écran et de ses réglages.

Les zones de sécurité servent à ça : être sûr que les titres s'affichent quelque soit la télé, même si l'affichage dépend de l'écran.

Pas la peine d'attendre une réponse pour refaire une version avec les titres recentrés !

Antoine