Aller au contenu

Montage AVCHD sur Mac


filorus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice en vidéo et nouveau sur ce forum (je vais acheter mon premier caméscope d'ici Noël, un sony SR11 ou canon HG21, j'hésite encore) et je me renseigne un peu sur les formats et les logiciels de montage. Je possède un iMac (intel) et je comprends que les logiciels Apple ne gèrent pas le format AVCHD directement mais le convertissent en ACI ou ProRes qui ont le désavantage de donner des tailles de fichiers 10x plus grands que l'original.

1. Est ce quelqu'un sait s'il y d'autres logiciels Mac qui permettent de travailler directement en AVCHD sans avoir à transférer sous un autre format ? (j'ai déjà lu l'article http://www.magazinevideo.com/article-en-li...lef=139#id1094)

2. Est ce que Adobe Premiere CS4 traite le AVCHD directement ou le convertit en un autre format avant de pouvoir le lire ?

3. Si les réponses sont "non" aux deux premières questions :blush: , quelle différence entre ACI et ProRes et pourquoi choisir l'un au lieu de l'autre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui voudrait dire (pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur le site d'adobe) que Adobe Premier CS4 permet de monter directement en AVCHD sans passer par d'autres codecs... Apple ont intérêt à s'aligner s'ils ne veulent pas voir tous les utilisateurs de FC migrer vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation