Aller au contenu

[clip] 1 monde en guerre

Noter ce sujet


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

je viens vous présenter mon nouveau projet : 1 monde en guerre ... je comptais passer 2 semaines de plus à finaliser quelques plans mais çà ne va pas se faire... le film est tout de même très proche de ce que j'avais en tête au départ ... petite prise de tête (personnelle) avec le chanteur qui ne veut plus entendre parler de ce clip ... mais comme je déteste avoir l'impression d'avoir perdu mon temps : surtout quand çà représente 3 mois ... je vous présente donc mon petit clip histoire que vous me disiez ce que vous en pensez ... le clip a été fait sans aucun budget (juste énormément de patience) dans une petite pièce (je mettrais peut être un petit making of en ligne si çà intéresse quelqu'un) ...

J'espère que çà vous plaira, que vous serez toucher par ce petit film, j'ai vraiment fait du mieux que je pouvais et comme à chaque fois j'espère avoir été sincère avec le sujet ... S'il vous plait prenez le temps de commenter (en bien ou en mal du moment que c'est constructf) .. çà me ferait sacrément plaisir !

http://www.dailymotion.com/jycedo/video/x7...en-guerre_music

Voilà

bonne soirée à tous & bonne semaine !

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit commentaire va avoir un goût de déjà vu ;)

Alors, comme d'hab j'aime beaucoup le style et la gueule de l'image, c'est vraiment beau.

en fait rien ne me gêne spécialement dans ton clip si ce n'est le morceau en lui-même (j'aime le reggae plus péchu et moins linéaire) donc j'ai un peu tendance à m'ennuyer, mais au pire je coupe le son et profite de tes belles images

Beau taff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tibo (je vais jamais réussir à l'écrire correctement ton prénom) ...

Si quelqu'un d'autre veut donner son avis ... allez y ... je suis preneur (bon ou mauvais : je ne fais pas de films pour satisfaire un ego surdimensionné) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un poil moins assombri. Ou l'encodage a fait un peu de dégâts.

Un petit passage à vide aussi après les 2/3 du film : un peu moins d'inventivité, des plans qui se répètent.

Sur le reste, c'est vraiment très bien et ton chanteur est de qualité, moi j'aime bien… J'apprécie beaucoup l'ensemble des trouvailles visuelles y compris la maxime finale "oeil pour oeil, et le monde finira aveugle".

J'ignorais que c'était de Gandhi mais ça lui va bien… :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel ... ah c'est tout moi çà j'aime des étalonnages assez extrêmes ... j'y peux rien c'est comme çà ... c'est ce que j'aime ...

J'irais pas dire passage à vide après les 2/3 mais je vois quand même ce que tu veux dire ... si les choses s'étaient mieux passer avec le chanteur ... j'aurais peaufiner mon truc mais quand on se rend compte qu'en fait la personne n'en a pas grand chose à faire :/ (alors que je fais çà gracieusement) bah je préférais passer à autre chose ... mais il n'y a aucune excuse ... j'assûme ...

La citation en fait elle est venue lors d'une discution avec le pote qui est venu m'aider sur le tournage ... il avait regardé un très long docu sur gandhi quelques jours auparavant .... comme elle allait parfaitement avec l'idée de la chanson ... je l'ai gardé !

merci à toi d'être passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Beau travail.

Les seul remarques, moi aussi je trouve ça légèrement sombre.

à 0:52, les oiseaux sur l'arbre, le fond est "trop vert", ça manque "de nuages"

Le making of c'est cool de le rajouter, merci, c'est sympa.

Il doit être contant ton chanteur, d'avoir un si beau clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flyguy, merci d'être passé si çà t'as fait découvrir le clip .. alors je suis très content ... :)

Pour le fait que çà soit sombre, je monte sur un portable dont l'écran est assez lumineux, donc parfois j'ai des petites surprises, je l'aurais peut être pas rendu aussi sombre si j'avais sûr, mais çà aurait été très discret ... comme je l'avais dit au moment où j'avais posté le clip, mes choix d'étalonnage sont toujours assez extrêmes ... mais c'est çà que j'aime ...

Je pense que pour le budget du clip (0 euros investis par le chanteur) il devrait en être content, j'ai eût quelques problèmes avec lui, c'est pour çà que la fin du clip peut paraitre "bâclée" j'avais quelques plans à finir et je ne l'ai pas fait ... bon depuis le clip est passé sur tf1 et plusieurs chaines au sénégal j'espère qu'il a compris la chance qu'il avait d'avoir un tel clip... pour toute te dire il n'y a pas eût de promo de faite de sa part .. et çà c'est bien dommage :(

encore merci d'être passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu répétitif mais ptain... Tes images sont magnifique !!!

Et perso, je trouve pas que le fait que le clip soit un peu sombre pose problème, bien au contraire ! Enfin voilà quoi, sur un sujet tel que la guerre, tu vas pas nous faire un clip émouvant bourré d'cui cui et de lumière accentué ! Bon j'exagère peut être mais voilà. Bon après, chacun ses gouts hein !

Bon courage pour tes autres projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation