Aller au contenu

Décision faisant jurisprudence


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une décision faisant jurisprudence vient de tomber qui fera peut-être réfléchir ceux qui attaquent n'importe qui pour n'importe quoi.

La justice vient en effet de relaxer le site fuzz.fr qui s'était contenté d'afficher sur son site des liens de sources tierces, selon la méthode classique d'agrégation de contenuse. L'un de ces liens avait déplu à l'acteur Olivier Martinez, reprochant qu'on parlait trop de sa vie privée avec la chanteuse Kylie Minogue. Le site avait été condamné en première instance pour ce "délit".

La démarche de l'acteur s'est donc retournée doublement contre l'acteur puisque, outre sa défaite en appel, tous les sites se sont mis entretemps à parler de cette affaire, selon un effet boule de neige.

Néanmoins, cette affaire a aussi montré que les sites ont une responsabilité dans la publication des messages et que les internautes eux-mêmes, doivent, dans la mesure du possible, vérifier que leurs propos sont bien conformes à la charte du Forum, notamment les messages à caractère injurieux ou diffamatoire.

Lire l'article de 01Net : http://www.01net.com/editorial/396958/la-j...-et-le-web-2.0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation