Jump to content

Décision faisant jurisprudence


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Une décision faisant jurisprudence vient de tomber qui fera peut-être réfléchir ceux qui attaquent n'importe qui pour n'importe quoi.

La justice vient en effet de relaxer le site fuzz.fr qui s'était contenté d'afficher sur son site des liens de sources tierces, selon la méthode classique d'agrégation de contenuse. L'un de ces liens avait déplu à l'acteur Olivier Martinez, reprochant qu'on parlait trop de sa vie privée avec la chanteuse Kylie Minogue. Le site avait été condamné en première instance pour ce "délit".

La démarche de l'acteur s'est donc retournée doublement contre l'acteur puisque, outre sa défaite en appel, tous les sites se sont mis entretemps à parler de cette affaire, selon un effet boule de neige.

Néanmoins, cette affaire a aussi montré que les sites ont une responsabilité dans la publication des messages et que les internautes eux-mêmes, doivent, dans la mesure du possible, vérifier que leurs propos sont bien conformes à la charte du Forum, notamment les messages à caractère injurieux ou diffamatoire.

Lire l'article de 01Net : http://www.01net.com/editorial/396958/la-j...-et-le-web-2.0/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up