Aller au contenu

Problème camescope neuf


ubikuity
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Sony HDR-HC9. Lors de mes premiers essais, il y avait des petits "sauts" de deux ou trois secondes lorsque je visionnais ce que je venais de filmer. L'image s'arrête pendant deux secondes puis reprend. Cela peut se produire une ou deux fois sur une séquence de trois minutes.

J'ai fait des essais avec trois autres cassettes et cela ne s'est plus du tout produit.

Etait-ce un problème avec la première cassette ou bien est-ce le camescope ???

Je l'ai achetée chez rue du commerce et ils me proposent de leur renvoyer pour me l'échanger s'il y a un problème. Mais, si après vérification il n'y a pas de problème, il me la renvoie (et à mes frais). J'ai bien sur peur que cela l'abime.

Alors que faire ??????

C'est ma première caméra et je n'y connais rien.

Ce genre de problème peut il arriver avec une cassette défectueuse ??? Est-ce un problème "fréquent" ou bien est ce plus grave ?????

Merci de vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

tu me confirmes bien que c'est le genre de "panne" qui peut arriver avec une cassette défectueuse ? mon problème, c'est que je suis parfaitement novice et que je n'ai donc pas l'expérience nécessaire pour me dire "ouais, c'est pas grave, ça c'est le genre de truc qui arrive quand la cassette qui déconne, y'a pas de souci à se faire". je me dis plutot "merde, ma caméra marche pas"

En plus, ça m'est arrivé avec la PREMIERE cassette que j'ai mise. La loi de Murphy étant ce qu'elle est, tout s'explique... mais quand même. je flippe un peu....

et puis je trouve (mais est ce psychologique après le première cassette ????) qu'il existe un léger décalage qui fait qu'au visionage, l'enregistrement commence à 1 sec et non pas à 0. normal ????

enfin de toute façon je vais continuer les essais pour être sur