Aller au contenu

quel camescope pour 500 à 600 €?


536
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis a la recherche d'un camescope pour Noël

cette recherche m'a amené à cet excellent site que j'ai deja parcouru pendant plusieurs heures

dans mon budget apres mes premiere recherche j'hesite entre le canon HF100 et le panasonic HDC-SD9

L'utilisation serait a priori familliale meme si une fois l'appareil là d'autre besoins peuvent venir

j'ai cependant encore quelques questions avant de me decider

1) quelles pourrait etre les alternatives à ces deux modeles? (pas facile de se retrouver dans cette jungle pour les novices

2) l'un, l'autre ou les deux prennent ils en compte les carte SDHC 32 Go et les eventuelles future carte de capacité supérieure?

3) J'ai un plasma panasonic 50pz800e et je voudrait lire les avchd directement via le slot SD de la tv

est il preferable pour cela de prendre un modele panasonic (j'ai lu quelque part que le format avchd n'etait pas un "vrai standart", et j'ai d'ailleurs été dans l'impossibilité de lire une video mts issu d'un sd9 telechargé ici (message format video non reconnu sur la tv )

merci d'avance

[edit] je me suis planté je voulais posté dans le coin des nuls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1) renvoi au comparatif, qui est complet : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

2) les cartes SDHC sont limitées à 32 Go. Pas d'idée pour le futur standard. Tous les appareils SDHC vont jusqu'à 32 Go.

3) l'écran est bien censé lire les vidéos AVCHD ou est-ce juste pour les photos (le plus courant) ?

L'AVCHD est bien un standard. Mais contrairement à d'autres plus basiques, il intègre des variantes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric de ta reponse

je suis rassuré sur le point 2

mon ecran est bien sensé lire les avchd sur la carte sdhc

je cite le mode d'emploi : (...) "fichiers compatible avec la norme SD video ver 1.2 [mpeg-2 (version ps)] et la norme AVCHD avec un format audio de mpeg layer 1 / layer 2 ou dolby digital "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le point 3, il faudra essayer l'insertion d'une carte complète, pas seulement d'un fichier MTS. Le lecteur peut avoir besoin de toute la structure de fichiers pour fonctionner correctement.

Antoine

merci pour cette reponse

ça m'a traversé l'esprit mais étant totalement novice en la matière je ne connais pas la structure complète de l'avchd

je ne manquerais pas d'essayé une fois le camescope acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix entre le Canon et le Pana, tout dépend de ton utilisation, le Canon est plus sensible....

J'avais une approche comme la tienne, concernant le lecteur AVCHD du PZ800 (j'ai commandé le mien hier), donc je cherchais un cam qui enregistre sur SD, et sans garantie que le format de Canon est compatible avec le plasma Pana, j'ai finalement opté pour le HDC-SD100, l'offre de remboursement de 500€ pour l'achat groupé des 2 ayant finie de me décider !!!

Pourquoi le SD100 par rapport au SD9 : mon impératif était le viseur, pour filmer des spectacles en toute discrétion (l'écran LCD est trop voyant) et c'est le seul Cam HD qui enregistre uniquement sur une SD qui possède un viseur.

Sinon, j'avais pensé au Canon HF10, puis au HG21 pour le viseur, mais il est dispo avec DD et plus "volumineux"

Bref, avec un SD100 à 750€ - 500€ de remboursement, j'ai laissé tombé le Canon et je suis sûr de la compatibilité avec mon PZ800

Aussi, pour t'aider dans ton choix, tu peux prendre les cotations du site "camcorderinfo", et tu retiens que les critères qui te concernes dans ton utilisation : dans mon cas (la partie photo étant totalement inutile) le bilan Canon / Pana était assez proche (Canon devant tout de même)

Olive03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le guide Fnac des camescopes 2009, dans lequel se trouvent évidemment tous nos précieux !

un petit tour rapide sur les cotations (les fameux radars) montrent quelques écarts, mais pas aussi important que ceux du site "camecorderinfo", en plus il n'y a que 6 notes ou critères évalués : doit-on faire confiance aus jugement de la fnac ??

J'aurai tendance à penser que oui, mais je ne suis qu'un simple utilisateur. Si on additionne les 6 notes des modèles avec viseur (Sony SR12, Canon HG21 et Pana SD100 et HS100 car les notes varient un peu entre les deux), on obtient respectivement 23,24,23 et 24.

Comme je sui intéressé par un produit plus sensible et avec un bon rapport signal/bruit (utilisation en salle de spectacle principalement), j'ai mis un coef 2 sur ces 2 critères, et la les notes passent respectivement à 31; 29,5; 31 et 32,5 donc le Pana HS100 devance les autres (de peu) et le SD100 arrive au même niveau que le Sr12.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je préfère prendre un Cam sans DD (fiabilité, consommation, restistance aux chocs, etc), et donc je n'ai pas d'autre choix que le Pana SD100 qui s'en sort très bien sur la cotation en général et particulièrement sur les critères qui m'intéressent... il est le seul Cam sans DD avec un viseur !

Sinon pour info, le modèle qui obtient les meilleures notes dans ma sélection (Samsung hmx20c, Pana sd9, Sony cx11, Canon hf10 et hf11, et le 4 précédents) en appliquant ou non le coef 2 sur la sensibilité et rapport signal/bruit c'est le Canon HF11 mais qui ne dispose pas de viseur.... dommage . J'avais souhaité dans l'autre post un Panacanon HFSD111 pour trouver le meilleur compromis, mais qui le sortira ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

doit-on faire confiance aus jugement de la fnac ??

Non, par définition. La FNAC est un vendeur, qui ne peut avoir les mêmes critères qu'un acheteur, mais des intérêts contraires. Et ceci en dehors de la qualité ou de l'objectivité (relative) des tests.

J'avais souhaité dans l'autre post un Panacanon HFSD111 pour trouver le meilleur compromis, mais qui le sortira ???

Tout dépend de l'urgence de l'achat : si c'est pour cette année, il faut rester dans les compromis actuels. L'année prochaine, d'autres caméscopes offriront d'autres compromis, plutôt en progrès (pour l'AVCHD).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'urgence de l'achat

ben c'était pas urgent, mais l'offre de Panasonic incite justement à anticiper : un remboursement de 500€ pour l'achat d'un deuxième appareil Pana HD ne doit pas se laisser passer

Pour un camescope HD chez Pana, le choix doit obligatoirement se porter sur SD9, SH9, SD100 ou SH100.

Chez les distributeurs recensés sur internet, j'ai recherché ceux qui faisaient le total des deux appareils le moins cher, soit en SD9 soit en SD100, j'arrivais à un SD9 aux alentours de 550€ et un SD100 pour 750€ (même à 720€)

Au final, j'ai pris le tout chez une grande enseigne rouge implantée partout en france, après leur avoir envoyé un mail pour dire que le positionnement tarifaire du camescope était pas bon, une charmante personne m'a contacté, pour s'aligner sur les offres des autres enseignes du net.

Au final, ele m'a recontacté lundi pour me proposer le tout à 3000€ (plasma TH-50PZ800 + Cam HDC-SD100) livré, installé (plasma !), garanti 2 ans sur site, avec un câble HDMI offert.

Quand j'aurai obtenu le remboursement de 500€, ça me fera le tout à 2500€, soit même pas le prix conseillé de l'écran seul.

Si je compare avec le prix du plasma seul chez mon distributeur (il le fait à 2350€), ça me fait le HDC-SD100 à 150€... pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation