Aller au contenu

Canon HG21- Batteries


haircer
 Partager

Messages recommandés

L'article de Magazinevidéo sur le Canon HG21 intègre une image du camescope équipé de sa batterie d'origine: la BP-807. On voit que celle ci est totalement incorporée dans l'appareil.

L'article ajoute que Canon propose 2 batteries de plus forte autonomie: la BP-819 (105 mn d'autonomie) et la BP-827 (170 mn d'autonomie) qui - ajoute Magazinevidéo - a un emcombrement plus important mais ne gène pas trop lorsqu'on vise avec le viseur.

Question

Quelq'un peut il me dire si chacune de ces 2 batteries de plus forte autonomie est - comme la batterie livrée avec le camescope (la BP-807) - totalement incorporée dans le HG21 ou si elle dépasse l'arrière de l'appareil?

S'il y a dépassement, de combien de centimètres chacune d'elles dépasse t-elle de l'arrière du camescope ?

Vos réponses m'aideront à choisir une batterie de rechange.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel. Tu réponds que la batterie BP-827 dépasse. C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant l'article de Magazinevidéo. Mais mon interrogation ,pour apprécier une éventuelle gène, c'est de combien de centimètres.

Et comparativement, est ce que la batterie BP 819 dépasse aussi ,et si oui de combien de centimètres.

Merci à tous ceux qui peuvent éclairer mon choix d'une batterie de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel. Je suis allé sur le site que tu as indiqué pour élargir ton info.

De tous ces éléments, il ressort que les batteries Canon BP-827 et BP-819 ont , en chiffres arrondis, respectivement une longueur de 18,5 cm et 17 cm.

Ma recherche avance mais n'est pas encore arrivée à son terme. Pour me permettre de savoir de combien dépasse ces 2 batteries de l'arrière du camescope, je fais appel à ceux qui ont déjà acheté un camescope Canon HG21. Je rappelle que cet appareil est livré avec une batterie

Canon BP-807 et que selon une photo publiée par Magazinevidéo ,qu'on retrouve d'ailleurs sur le site de Canon, cette batterie ne dépasse pas l'arrière de l'appareil.

Il me suffirat de connaitre les dimensions - et notamment la longueur - de la batterie d'origine BP-807 pour, par comparaison, déterminer la longueur de dépassement des batteries BP-819 et BP-827.

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me suffirat de connaitre les dimensions - et notamment la longueur - de la batterie d'origine BP-807 pour, par comparaison, déterminer la longueur de dépassement des batteries BP-819 et BP-827.

trouvé : :biggrin:

post-10-1228816863_thumb.jpg

Mais j'ai l'impression qu'il y a une erreur de calcul dans les dimensions en cm de la batterie optionnelle…

Pour comparaison, j'ai devant moi une batterie optionnelle générique de grande capacité pour camescope Sony : elle fait 5,5 cm de longueur ("longueur" quand on la place sur le camescope), 4,5 cm en hauteur et 3 cm en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de l'ensemble de ces éléments enseigne que les batteries optionnelles dépasseraient l'arriere du camescope d'environ 15 cm. Je suis, comme Pixel, interpellé par ce résultat.

Je récapitule les données.

Selon le dernier message de Pixel, la batterie d'origine BP 807 a une longueur de 3,07 cm (je suppose que le premier des 3 chiffres indiqués se rapporte à la longueur).

Selon infos données par un site de langue anglaise, les mesures en inches sont respectivement pour la batterie BP 827 de 7.3 x 4.2 x 2.4 et pour la batterie BP 819 de 7 x 2.3 x 1.7

En supposant que le premier chiffre indique la longueur, la conversion en cm, à raison de 1 inch pour 2,4 cm ( cf . le tableau de conversion joint au message de Pixel) donne une longueur de 18,54 cm pour la batterie BP 827 et de 17,18 cm pour la batterie BP 819, ce qui par rapport aux 3,07 cm de la BP 807 fait apparaitre un dépassement de l'arrière du camescope, d'environ 15 cm. Cela ne me parait pas possible. Où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous !

j'ai une batterie générique de type bp 827, et une fois mise en place dans le camescope, elle dépasse de 3,5cm !

par contre probleme avec un generique, la communication avec le camescope est impossible, donc aucun moyen de connaitre le temps d'utilisation restant ! :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation