Aller au contenu

Optio 330GS vs Coolpix L16


chtom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ma possession depuis longtemps maintenant (environ 6 ans) un Pentax Optio 330GS. Il me convient parfaitement ;)

J'ai gagné lors d'un jeu un appareil photo Nikkon coolpix L16. Cet appareil est sorti récemment.

Ma question est la suivante :

Dois-je abandonnée mon Pentax au profit du Nikkon où revendre ce Nikkon et continuer à utiliser mon Pentax ?

Au niveau performance, c'est un 7.1 contre un 3.2 MP... D'où ma question.

A l'époque j'avais payé , il me semble près de 349 € le Pentax . Au jour d'aujourd'hui, le Nikkon coute 99 €.

La question peut donc se poser.

Je suis à l'écoute de vos conseils ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Drôle de coïncidence : j'ai manipulé un 330GS (il est dans un tiroir) et j'ai essayé le L16 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=186

Le nombre de pixels n'est pas important, le 330 était bien suffisant. Mais l'écran, la rapidité et la compacité du L16 feront la différence. Cependant l'objectif du 330GS est supérieur à celui du L16.

Attention : le L16 a fait l'objet d'un rappel concernant le contact des batteries (faux contact possible). Il faut le faire vérifier.

En fait, le 330GS est dépassé (trop lent, écran trop petit) et le L16 vraiment limité en qualité photo. :biggrin:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume :

Si je privilégie la qualité photo, je garde mon Pentax.

Si je privilégie l'utilisation de l'appareil, je garde le CoolPix L16

Je mets toujours la qualité à fond quand je prends des photos. Je me dis que c'est mieux si je dois faire des agrandissements. (Que je en fais jamais d'ailleurs....)

Même en mettant le coolpix à fond en qualité, la qualité sera moindre si je dois imprimante une photo A4 ?

En terme de qualité, un 10x15 sera aussi moins beau sur le L16 que sur mon Optio ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pour le résumé.

Je n'ai pas fait la comparaison directe, donc c'est difficile à dire. Pour un 10 x 15, le Pentax sera évidemment suffisant. Le traitement d'image étant différent, difficile de dire qui sera le plus beau...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation