Aller au contenu

Un conseil d'ami sur le tandem vidéomic/HV20


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un vidéomic mono et je suis assez satisfait de mon achat sauf... quelques points :

- je trouve que le son est trop tendu vers les graves, nécessaire égalisation au montage vers les aigus ;

- la sensibilité à 0 db est remarquable mais... l'achat de ce micro n'élimine pas vraiment le problème de son du HV20. En effet, celui-ci fait un son épouvantable (problématique ou normal ?) en micro intégré, couinement du moteur/cassette qui malheureusement est très bien capté par le vidéomic adapté sur la griffe. La solution : la perche, mais cela ne correspond pas à ma vocation de départ de filmer "discrètement" sans trop de volume. Pour un tournage, OK. Pour du semi-documentaire, on repassera.

J'ai remarqué que le test de ce micro sur ce site avait été fait d'une part avec une musique d'ambiance, d'autre part avec le micro éloigné de la caméra.

J'aime vraiment beaucoup la bande, mais un bruit pareil... ça fait regretter la silencieuse carte SDHC.

Utilisateurs avertis de ce tandem Vidéomic/HV20/HV30, pouvez-vous partager avec moi vos impressions et votre expérience ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dernier tournage avec le couple HV20/Videomic ne m'a pas posé de problème particulier. Ce pendant, l'atmosphère n'était pas franchement silencieuse, le problème était plutôt de limiter le niveau sonore...

Le même Videomic a été monté sur un HC1 (HDV), sans que le monteur y trouve à redire, mais le mixage audio n'est pas terminé.

Sans aller jusqu'à la perche, peut-être qu'un déport de micro via la vis de fixation serait une solution ? Le bu serait d'avancer le micro suffisamment pour que le bruit du caméscope se trouve à l'arrière du micro (donc atténué sur le Videomic).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Antoine, le déport est une solution mais le vidéomic est déjà volumineux à l'avant.

Sur le bruit du HV20, je commence à me poser des questions : ce bruit de scierie-usine en miniature lors qu'on approche l'oreille de la coque près de l'entraînement de la bande est-il normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation