Aller au contenu

PC portable et AVCHD


Lohengrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai faire du montage video ultra simple : titrage, découpage.

Je vais acheter le Sony TG3 (AVCHD).

Pensez vous qu'un portable avec un DD SATA 320 Go 5400 tours/min + RAM 4 Go + Intel Core 2 Duo 2,26 GHz + C. graphique nVidia GeForce 9300M GS

Mémoire vidéo 256 Mo me permette de faire un montage basique en AVCHD ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en fait pour espérer faire un peu de "montage" avec de l'AVCHD, que faut il privilégier ? : le DD, la carte video ... la "vitesse" du DD est elle trés importante?

Derniére question basique : quel logiciel .

Et bravo pour ce site, c'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le montage est en AVCHD natif, c'est la puissance processeur qui compte. Avec un codec intermédiaire, c'est le disque dur qui compte.

Selon, le logiciel de montage utilisé, la carte graphique peut avoir une grande importance, d'autant que certaines ont des facultés de décodage du AVCHD intéressantes.

Pas d'avis pour les logiciels Windows...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt

Tu utilise quoi comme logiciel pour les montage AVCHD

moi je tourne sur un pc portable P8600 2.4 ghz 4g ram et un CG 512 mo qui monte 1280 mo, 320go 5400trs avec pinnacle stdio 12 et rien a dire ca fonctionne

le plus importe c'est le processeur, le disque dur et la CG

Ta CG 256 mo s'est bien mais il faut un resolution mini de 1 280 x 900 bref

conseil prned un HDD externe vitesse de 7200 trs et tu met tout tes video acquise et montage car je pense que ton HDD 5400 risque de ralenti le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hop ce sujet m'interpelle car je suis sous mac (imovie 08 et FC2), je pense prendre un HF11 ou HF10 donc AVCHD par contre niveau composant l'imac : 2,4ghz,320go 7200t/min et ATI2600pro (256mo) ça ne sera pas suffisant donc pour faire des montages ? Car niveau hardware je suis en dessous du portable du messieurs.

Je comptais de toute façon me prendre à la place en fin d'année une Macbook pro 2,53 ou 2,8 ghz ? + 320 go 7200tr/min + 9600MT 512mo, Ce sera bon ? Je dispose d'une DD externe de 1 To en Raid ( que j'utilise pour la photo), Avec ça je n'aurais pas de problèmes niveau montage N

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Mac, le problème est différent : comme le montage ne se fait pas en AVCHD natif, mais en AIC, la puissance processeur n'est pas si importante. Par contre, le disque externe doit être rapide et confortable en capacité.

N'importe quel iMac Intel est capable de traiter de l'AVCHD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, votre forum m'interpelle surtout qu'il est récent... et qu'il parle de l'avchd et MAC... moi j'ai une cam sony SR12 et film en avchd... par contre le montage c'est une autre histoire sur mon pc portable vista avec configuration minimum requise pour pinnacle studio 12.. ca rame, ca rame et ca rame encore... alors je me demande si je partirai pas sur un mac... mais quelque questions me turlupine... please help me :

y a t il une perte de qualité en passant par le codec AIC ou ProRes 422 ?

apparement, sur le site d'apple, il est indiqué que quand on passe du fichier avchd au AIC ou ProRes 422 la taille du fichier est multiplié par 10 !!! est ce vrai ?

selon apple encore, en montage par final cut... le son passe en mono ?

aussi, comment sort le film final ? il sort en HD ? on peut le graver sur le blue ray et le lire par exemple sur la ps3 ? ou l'envoyer sur le net ? c'est pas trop gros puisque le film transformé est multiplié par 10 apparement ...

merci

désolé pour mes qestions balo... mais je suis novie...

thx

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Non, pas de perte de qualité en passant de l'AVCHD à l'AIC. Le ProRes, c'est pour les pros ;-)

La taille des fichiers peut être multipliée par 10, c'est vrai. Car c'est une sorte de "décompression" qui intervient. C'est ce qui permet en suite de travailler confortablement sans ralentissement. Mais il faut de l'espace disque pour travailler.

Le son 5.1 est transformé en stéréo.

On peut sortir le film en HD, le recompresser, le graver en Blu-ray (avec Toast 10) et le lire sur une PS3.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool merci

donc il faut beaucoup de place... cool, j'ai acheté un disque dur 1 ter

par contre c'est quoi la différence avec AIC et ProRes.. autre que ProRes est pour les pro ?

aussi, j'ai lu sur internet que final cut n'importe pas une vidéo Avchd depuis un disque dur externe... il l'importe que depuis le camescope...

si c'est vrai, c'est problématique, car je peux pas garder tous mes rushs sur le disque dur de ma caméra... y a un moment donné ou je n'aurai plus de place...

en tout cas, encore merci pour tes réponses, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation