Aller au contenu

PC portable et AVCHD


Lohengrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai faire du montage video ultra simple : titrage, découpage.

Je vais acheter le Sony TG3 (AVCHD).

Pensez vous qu'un portable avec un DD SATA 320 Go 5400 tours/min + RAM 4 Go + Intel Core 2 Duo 2,26 GHz + C. graphique nVidia GeForce 9300M GS

Mémoire vidéo 256 Mo me permette de faire un montage basique en AVCHD ?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en fait pour espérer faire un peu de "montage" avec de l'AVCHD, que faut il privilégier ? : le DD, la carte video ... la "vitesse" du DD est elle trés importante?

Derniére question basique : quel logiciel .

Et bravo pour ce site, c'est un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le montage est en AVCHD natif, c'est la puissance processeur qui compte. Avec un codec intermédiaire, c'est le disque dur qui compte.

Selon, le logiciel de montage utilisé, la carte graphique peut avoir une grande importance, d'autant que certaines ont des facultés de décodage du AVCHD intéressantes.

Pas d'avis pour les logiciels Windows...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt

Tu utilise quoi comme logiciel pour les montage AVCHD

moi je tourne sur un pc portable P8600 2.4 ghz 4g ram et un CG 512 mo qui monte 1280 mo, 320go 5400trs avec pinnacle stdio 12 et rien a dire ca fonctionne

le plus importe c'est le processeur, le disque dur et la CG

Ta CG 256 mo s'est bien mais il faut un resolution mini de 1 280 x 900 bref

conseil prned un HDD externe vitesse de 7200 trs et tu met tout tes video acquise et montage car je pense que ton HDD 5400 risque de ralenti le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hop ce sujet m'interpelle car je suis sous mac (imovie 08 et FC2), je pense prendre un HF11 ou HF10 donc AVCHD par contre niveau composant l'imac : 2,4ghz,320go 7200t/min et ATI2600pro (256mo) ça ne sera pas suffisant donc pour faire des montages ? Car niveau hardware je suis en dessous du portable du messieurs.

Je comptais de toute façon me prendre à la place en fin d'année une Macbook pro 2,53 ou 2,8 ghz ? + 320 go 7200tr/min + 9600MT 512mo, Ce sera bon ? Je dispose d'une DD externe de 1 To en Raid ( que j'utilise pour la photo), Avec ça je n'aurais pas de problèmes niveau montage N

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Mac, le problème est différent : comme le montage ne se fait pas en AVCHD natif, mais en AIC, la puissance processeur n'est pas si importante. Par contre, le disque externe doit être rapide et confortable en capacité.

N'importe quel iMac Intel est capable de traiter de l'AVCHD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, votre forum m'interpelle surtout qu'il est récent... et qu'il parle de l'avchd et MAC... moi j'ai une cam sony SR12 et film en avchd... par contre le montage c'est une autre histoire sur mon pc portable vista avec configuration minimum requise pour pinnacle studio 12.. ca rame, ca rame et ca rame encore... alors je me demande si je partirai pas sur un mac... mais quelque questions me turlupine... please help me :

y a t il une perte de qualité en passant par le codec AIC ou ProRes 422 ?

apparement, sur le site d'apple, il est indiqué que quand on passe du fichier avchd au AIC ou ProRes 422 la taille du fichier est multiplié par 10 !!! est ce vrai ?

selon apple encore, en montage par final cut... le son passe en mono ?

aussi, comment sort le film final ? il sort en HD ? on peut le graver sur le blue ray et le lire par exemple sur la ps3 ? ou l'envoyer sur le net ? c'est pas trop gros puisque le film transformé est multiplié par 10 apparement ...

merci

désolé pour mes qestions balo... mais je suis novie...

thx

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Non, pas de perte de qualité en passant de l'AVCHD à l'AIC. Le ProRes, c'est pour les pros ;-)

La taille des fichiers peut être multipliée par 10, c'est vrai. Car c'est une sorte de "décompression" qui intervient. C'est ce qui permet en suite de travailler confortablement sans ralentissement. Mais il faut de l'espace disque pour travailler.

Le son 5.1 est transformé en stéréo.

On peut sortir le film en HD, le recompresser, le graver en Blu-ray (avec Toast 10) et le lire sur une PS3.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool merci

donc il faut beaucoup de place... cool, j'ai acheté un disque dur 1 ter

par contre c'est quoi la différence avec AIC et ProRes.. autre que ProRes est pour les pro ?

aussi, j'ai lu sur internet que final cut n'importe pas une vidéo Avchd depuis un disque dur externe... il l'importe que depuis le camescope...

si c'est vrai, c'est problématique, car je peux pas garder tous mes rushs sur le disque dur de ma caméra... y a un moment donné ou je n'aurai plus de place...

en tout cas, encore merci pour tes réponses, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation