Aller au contenu

Canon HG20 ? HG 21 ? ou Sony HDR TG3


Rafiti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !!!

Tout nouveau sur votre forum, je suis tomber dessus en cherchant des tests comparatifs sur les caméscopes pour m'en offrir un pour Noel !

J'ai fait un premier tri, et comme j'aime bien Canon (j'ai un bridge Powershot G3 et réflex EOS 350D) j'ai envie de rester sur cette marque.

Cependant, le sony HDR TG3 me tente énormément au vu de sa toute petite taille, qui fait que je pourrai le mettre dans ma poche !!

Je vois deux grosses différences (en tant que néophyte de la vidéo) entre les canon et les sony : disque dur VS carte flash !

La sony est en carte FLASH 16 Go et j'ai peur que cela me soit insuffisant, sera t il possible dans le future d'y mettre des cartes flash de 32 voire 64 Go (quand elles sortiront) ou serai je bridé à 16 Go ?

Pour le disque dur, je sais que je suis pépère pour une 20aine d'heures voire 40 pour le HG21....mais supportent ils un minimum les mouvements ? (genre si je marche et que je disque saute à chaque fois, ca va pas me plaire ! ;) )

C'est pour ca que je voulais avoir vos avis éclairés ! Et si vous voyez d'autre points positifs/négatifs je suis preneur !!

Rafiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le support est loin d'être la seule différence entre les caméscopes cités. Par exemple, on peut opposer le HF11 Canon au TG3 qui sont deux caméscopes à carte (avantage au Canon qui enregistre sur carte SD).

Les caméscopes à disque dur n'aiment pas les vibrations, mais supportent tout de même la marche !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse !

J'avais repéré le HF11 mais je le trouve très cher. Est ce que le HF10 est bien aussi ? Si j'achete une carte supplémentaire de 32 Go j'aurai 64 Go effective pour la vidéo ou est ce que la carte supplémentaire est réservée à la photo ?

A propos du TG3, il me plait pas mal, le fait de pouvoir le glisser dans une poche me séduit. Mais j'ai peur que les 16 Go de la carte soit insuffisant, il serait possible plus tard d'y mettre une carte de 32 ? L'appareil l'acceptera ?

Le HF 10 peut il se glisser aussi dans une poche ? (je ne l'ai pas vu dans ma fnac, et les photos ne me parlent pas des masses ! :eusa_wall: )

Un pb que j'ai vu a propos du TG3 est son soucis dans la faible obscurité. Ma principale utilisation sera une utilisation "souvenir", pourrai je tout de meme filmer les soirées avec une bonne qualité d'image ?

Comment ca je pose trop de question ? :eusa_think:

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HF10 ressemble énormément au HF11, qui vient d'arriver et bénéficie d'améliorations : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...495-494-574.htm

Le HF100 (HF10 sans mémoire intégrée) est encore plus abordable et concurrence directement le TG3 : il est plus complet mais moins compact. Les cartes SDHC allant déjà jusqu'à 32 Go, pas de souci. Pour le TG3, il faudra attendre les très coûteuses Memory Stick de 32 Go

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Bon du coup j'hesite entre le HF 10 (j'acheterai une carte 32 Go en plus) et le TG3 (qui n'a que 16 Go pour les memory stick il est vrai).

Vu que les deux se glissent dans une poche d'apres les tests.... je suis pas aidé !

En tout cas merci pour les conseils !

Donc si j'ai bien retenu HF10 mieux que TG3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation