Aller au contenu

Camescope et platine DVD

sylseb
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais offrir un caméscope à mon père.

Mais voici la problématique: il se sert uniquement d'une platine enregistreur DVD pour gérer ses séquences vidéo issues de la TNT (donc pas de PC).

La platine en question: http://www.magazinevideo.com/comparatif-dvd-52.htm

Elle ne possède pas de port USB ni d'emplacement carte mémoire MAIS une entrée DV.

Mes questions:

C'était mon premier choix, un caméscope du style Panasonic HDC HS9 à Disque dur et carte mémoire est-il envisageable ? Si oui, de quelle façon peut-on télécharger les vidéos sur la platine ? Peut-on ensuite gérer les séquences compressées en MPEG4 normalement ?

Ou suis-je contraint de me rabattre vers un caméscope à bande mini DV obligatoirement?

(j'oublie volontairement les caméscopes DVD)

Merci d'avance pour votre aide

Sylseb

Bonjour,

Bonne idée que d'oublier les caméscopes DVD : les fabricants ont la même idée ! B)

Pour utiliser l'entrée DV de l'enregistreur, il faut un caméscope miniDV. Un caméscope HD sera inutile avec ce matériel.

Avantages du caméscope miniDV : archivage pas cher et rapport qualité/prix imbattable. Inconvénients : gestion des bandes et format en fin de vie.

Avec un caméscope à disque dur ou à carte, il faudra passer par un câble analogique entre le caméscope et l'enregistreur, avec une perte de qualité de l'image.

Antoine

Merci Antoine,

C'est bien c' que je pensais.

Malgré tout l'option HD peut-être intéressante pour visualiser ses séquences directement sur Ecran HD via connexion HDMI...

Et ça pourra toujours servir dans l'avenir avec sur une nouvelle platine.

D'ici 2-3 ans tous les caméscopes proposeront la HD, non ?