Aller au contenu

Bruit de fond audio : Sony SR11 et autres camescopes


denisv
 Partager

Messages recommandés

bjr à ts,

je suis nouveau ds le monde la video et j'ai investi récemment ds un Sony SR11 pour enregistrer des concerts acoustiques. Mais grande a été ma déconvenue lors de mon premier essai avec ce camescope. il y a un bruit de fond permanent (généré par le camescope, je ne parle pas de bruits d'environnement) qui ressemble à du souffle ou à un bruit de pluie. l'échantillon son du test SR11 sur le site est trés révélateur de ce bruit (à écouter au casque). aprés avoir modifié les quelques réglages audio du camescope , on peut réduire ce bruit (activation de la fonction micro zoom) mais pas à un niveau suffisament faible. est-ce qu'un micro externe peut régler le problème? perso je ne le pense pas car à mon avis le pb vient des circuits audio du camescope, mais pour etre honnete je n'ai pas pu faire d'essai encore.

merci pour vos avis éclairés!

PS : en parcourant ce si le forum j'ai noté que ce pb existe aussi sur le canon hf100... l'audio serait-il le parent pauvre de ces camescopes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai filmé sur accu - d'où ma conclusion que le pb vient bien du camescope.

merci pour la référence à ton sire je vais regarder çà en detail.

mais tt de même tt çà me chiffone car je trouve que le micro interne est vraiment inutilisable dans des conditions d'environnement peu bruyant (par exemple un piece de theatre ou un instrumentiste acoustique).

pour un appareil à 800 euros c'est trés limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu peu bruyant pour une pièce de théâtre est un terme relatif :D :D

Tu as des moments forts et des moments de silence acteur ( pas de bruit de la salle qui restent présents : soufflerie, néon etc...)

Variation niveau des dialogues le tout rapidement.

Ce n'est pas obligatoirement le micro qu'il faut mettre en cause mais éventuellement les automatismes de réglages du niveau audio.

CAD lors des pics forts les automatismes ferment et lorsqu'il n'y a rien à entendre, les automatismes ouvrent à fond, tout bruit y compris le souffle du micro, sera amplifié alors que généralement ce souffle est masqué car très faible. Il gaut essayer de faire une vvcapattion audio mais en débrayant les automatismes et en faisant une captation audio en manuel avec contrôle casque.

J'ai réalisé des tests de micros en milieu insonorisé pour enregistrer le souffle généré par les micros et le caméscope vers le bas de la page tu auras des extraits à écouter.

tests de micros interne plus externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation