Aller au contenu

P2 et FCP


elsacaraz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

2 petites questions...

Malgrè tout ce que j'ai pu lire qui me conseille d'utiliser "lister et transférer" de FCP pour importer du P2, je n'ai pas la certitude que ça reste du P2 natif une fois dans FCP... Une fois mon montage terminé, comment faire une sortie HD online?

Et FCP plante systèmatiquement sur l'import d'un rush (toujours le même), comment contourner le PB, ce rush m'est indispensable!

Merci

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P2 c'est le format de la carte. Le format d'enregistrement c'est du DVCProHD (enfin je suppose que tu utilises un camescope Panasonic en HD...)

Les fichiers capturés sont enregistrés dans Utilisateurs/Documents/Final Cut Pro Documents/Capture Scratch/Le Nom De Ton Projet

Il sont enregistrés sous forme de fichiers QuickTime lisible directement en double cliquant dessus. Une fois ouvert dans QuickTime tu lis les informations ( Pomme i ) et tu vois si c'est bien du DVCProHD.

Mais le DVCProHD est un format éditable sans conversion donc il n'y a aucune raison qu'il soit converti par Final Cut.

Pour l'import de ta séquence tu doit pouvoir faire un copier/coller de la carte P2 vers le Finder et ensuite le réimporter dans FCP

iMovie ne gère pas le DVCProHD il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris.

Mais je ne suis pas sur qu'iMovie puisse importer depuis un camescope DVCProHD

J'ai pris le temps de chercher sur la page de support d'Apple avant de répondre mais avec la sortie d'iMovie 09, ça devient difficile de trouver des infos. le site n'est pas encore mis totalement à jour.

Bon j'ai pas fais une recherche trop approfondie non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu la :blush:

ma réponse est par rapport à cette question

Et FCP plante systèmatiquement sur l'import d'un rush (toujours le même), comment contourner le PB, ce rush m'est indispensable!

J'analyse cette question qu'une partie est capturée par FCP mais pas ce rush ?

Donc par déduction ce ne serait pas du DVCPRO HD qui ne me semble pas être concerné par la présente question non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un fichier corrompu...

C'est pour ça que je lui conseil de l'importer directement dans le Finder.

Après le .mov peut être ouvert avec QuickTime ou MPEGStreamclip ou lu avec VLC.

J'ai déjà vu ça avec un caméscope AVCHD. Là c'est iMovie qui refusait d'importer une séquence. Mais une fois passée dans Voltaic et convertie ça marchait...???

Mais si le fichier est bousillé, c'est pas récupérable. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un fichier corrompu...

C'est pour ça que je lui conseil de l'importer directement dans le Finder.

Après le .mov peut être ouvert avec QuickTime ou MPEGStreamclip ou lu avec VLC.

J'ai déjà vu ça avec un caméscope AVCHD. Là c'est iMovie qui refusait d'importer une séquence. Mais une fois passée dans Voltaic et convertie ça marchait...???

Mais si le fichier est bousillé, c'est pas récupérable. Dommage.

OK le DVCPRO HD n'a donc rien à voir, nous sommes bien dans la démarche de procédure de test de détection de corruption de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles, effectivement grâce au Pomme i, j'ai vérifié que ça restait bien du DVCPro HD. :eusa_pray:

Ensuite, n'ayant plus la caméra à disposition, j'ai réussi à importer le plan en le divisant en plusieurs parties et en évitant la partie corrompue. J'ai dans mon projet plusieurs petits bouts de plan (pas idéal), mais j'ai pu en récupérer le maximum comme ça.

Merci à vous,

Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation