Aller au contenu

Genesis (pas le groupe, le film)


 Partager

Messages recommandés

Après Microcosmos, Claude Nuridsany et Marie Pérennou ont tenté un conte sur les origines de la vie.

Images superbes et insolites, ne serait-ce que pour les séquences où on voit les foetus de plusieurs espèces ou encore lorsqu'on voit un serpent avaler un oeuf énorme !

Malheureusement le film n'est pas exclu de longueurs et l'idée de faire conter l'histoire par un griot africain n'était pas bonne, car elle provoque de nombreuse cassure de rythme et renvoie de nombreux clichés. La poésie qui se créait simplement par la beauté des images dans Microcosmos ne se renouvelle donc pas complètement ou alors sur de courtes périodes !

De plus l'idée de raconter le monde depuis ses origines simplement en filmant des images d'aujourd'hui et sans recours aux images de synthèse auraient pu être bonne mais les raccourcis sont très très courts et on a l'impression de perdre beaucoup. Il aurait fallu être un peu moins ambitieux, les images et la musique sans commentaire auraient très bien pu suffire !

Donc si le film ne convainc pas totalement, je vous incite quand même à aller voir ce film aux images d'une extrême beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation