Jump to content

Genesis (pas le groupe, le film)


Recommended Posts

Après Microcosmos, Claude Nuridsany et Marie Pérennou ont tenté un conte sur les origines de la vie.

Images superbes et insolites, ne serait-ce que pour les séquences où on voit les foetus de plusieurs espèces ou encore lorsqu'on voit un serpent avaler un oeuf énorme !

Malheureusement le film n'est pas exclu de longueurs et l'idée de faire conter l'histoire par un griot africain n'était pas bonne, car elle provoque de nombreuse cassure de rythme et renvoie de nombreux clichés. La poésie qui se créait simplement par la beauté des images dans Microcosmos ne se renouvelle donc pas complètement ou alors sur de courtes périodes !

De plus l'idée de raconter le monde depuis ses origines simplement en filmant des images d'aujourd'hui et sans recours aux images de synthèse auraient pu être bonne mais les raccourcis sont très très courts et on a l'impression de perdre beaucoup. Il aurait fallu être un peu moins ambitieux, les images et la musique sans commentaire auraient très bien pu suffire !

Donc si le film ne convainc pas totalement, je vous incite quand même à aller voir ce film aux images d'une extrême beauté !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up