Aller au contenu

Avis sur le Canon MVX 25i


Hachab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je voulais féliciter les administrateurs de ce site pour sa qualité et la richesse des informations disponibles. Le comparatif est notamment un outil vraiment intéressant qu'on peut compléter utilement par les nombreux messages du forum.

Depuis plusieurs jours que je parcours le site et le forum, j'ai pu me faire une petite idée sur le camescope que je vais m'acheter. Au début, j'étais plutôt partant pour le pana nv-gs 120. Mais au fur et à mesure de mes pérégrinations, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le canon mvx 25i qui m'a l'air très intéressant au niveau sensibilité, son, et qui dispose notamment d'une bague manuelle de mise au point. J'ai vu quelque part que vous alliez peut-être prochainement faire un test de ce camescope. Est-ce confirmé ? En attendant, y a-t-il des personnes du forum qui possèderaient cette machine et qui pourraient me donner leur avis ?

Pour info, je dispose d'un budget maxi de 1000 euros (prix du net) et je souhaite utiliser la caméra pour filmer en partie mes loisirs et événements familiaux, mais aussi faire du court métrage avec des amis.

Merci pour vos réponses éventuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part que vous alliez peut-être prochainement faire un test de ce camescope. Est-ce confirmé ? 

Bonjour,

Confirmation ou infirmation en début de semaine prochaine selon disponibilité du modèle. D'ici là, si des utilisateurs ont ce camescope, qu'ils s'expriment en effet...

PS Merci pour les compliments. Il n'y a qu'un administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends avec impatience le début de semaine prochaine alors. Ou des avis d'utilisateurs. En attendant, je vais aller le voir de plus près en boutique.

Sinon, je réitère mes félicitations à l'unique administrateur. Boulot impressionnant !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un petit peu aux nouvelles en ce qui concerne le test éventuel du 25i. Pour patienter, j'ai lu le test sur camcorderinfo.com (canon optura 40 en version US) et il est plutôt très positif, sauf en ce qui concerne la sensibilité en faible lumière, ce qui a l'air d'être un problème récurrent sur bon nombre de modèles de la marque Canon.

Sinon, je me trompe ou on parle beaucoup plus du 750i ou du 250i ? On dirait qu'il y a très peu de possesseurs du 25i. Si je le commande, je ne manquerai pas de vous donner mon avis.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cam qui n'est pas du premier prix .Je l'ai manipulée et je peux dire niveau sensibilité elle assure. Je crois que la canon mv35 a les mëme caractéristiques mais est verticale. Je ne suis pas sûr!

En tout cas ,c'était celle qui avait la plus grande sensibilité parmi d'autres et on l'a bien en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression quant à la faible présence de possesseurs du 25i sur ce forum semble se confirmer. Quant au test, j'ai l'impression qu'il est difficile de se procurer un exemplaire de ce matériel. De toutes façons, je crois que ma décision est prise, je vais me l'offrir.

J'ai juste une question par rapport aux choix qu'on peut trouver sur le net : je dispose d'un ordinateur récent avec une prise Firewire. J'ai également un logiciel de montage vidéo. Si en plus, je considère que le 25i peut transformer le signal analogique en signal numérique (dans le cas où je souhaiterai récupérer mes vieux films vidéo 8), ai-je besoin de me procurer une carte d'acquisition ? D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la carte d'acquisition ne sert que pour transformer un signal analogique en numérique, je me trompe ? Si l'ordinateur dispose d'une prise Firewire, tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Hachab, si ton ordi dispose d'une prise FirWire, tu n'as pas besoin de carte d'acquisition pour faire du montage.

Et pour visualiser ton montage en direct sur la TV, il suffit de

connecter ta cam aux entrées audio et vidéo de la tele. Avec bien sûr

ton camescope relié à l'ordi et allumé !!!

Bonnes images et bons montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est. Je n'ai attendu ni le test éventuel ni les avis qui ne venaient pas. J'ai profité de l'opération menée avec pixmania pour commander le canon !

Je vous ferai un petit compte-rendu dès que j'aurai reçu la "bête" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation