Aller au contenu

Art pla'-> comment réaliser...


Lok3n
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en 2nde et en art pla' on dois monté un court métrage de 5min et mon groupe et moi nous voudrions faire en sorte que le court métrage soit en noir et blanc et que seule certaine couleurs restent.

Connaissez-vous un moyen pour réaliser ceci?

:eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous disposez de quel logiciel pour faire le montage vidéo ? Parce que pour faire un truc comme ça, c'est pas Windows Movie Maker qu'il faut avoir !!

Voici (à priori... je n'ai jamais essayé) la marche à suivre avec un bon logiciel, mais je te préviens, ce n'est pas simple à comprendre si tu n'as jamais touché au montage vidéo :

  1. mettre la séquence vidéo sur 2 pistes vidéos différentes, de manière à ce qu'elles soient synchrones.
  2. sur la piste qui apparaît "au-dessus", utiliser un effet chromakey (c'est filtre qui permet de sélectionner une couleur ou plage de couleur dans la vidéo et qui la rend transparente) qui va faire disparaître la couleur que tu veux garder :rolleyes: (oui, tu as bien lu, il faut faire disparaître celle que tu veux avoir à la fin !! :eusa_wall: )
  3. toujours sur la piste du "haut", appliquer un filtre noir & blanc (attention à l'ordre dans lequel les filtres sont appliqués : d'abord le chromakeyer et seulement après le noir & blanc)

En faisant cela, tu dois te retrouver avec une vidéo en noir et blanc qui est "trouée", les trous laissant apparaître la vidéo placée "en dessous" dans le logiciel de montage, c'est à dire les couleurs que tu voulais garder.

J'espère que ça pourra vous servir,

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que en salle d'art pla nous disposons du logiciel Studio avec une version rescente Studio 11 ou 12 je crois, de plus Fredouillelafripouille ton tuto je l'es bien compris^^ et d'ailleurs ca me paraît logique^^

(peut est-ce le fait que j'utilise photoshop?)

Je peut le faire avec Studio ? :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut le faire avec Studio ? :rolleyes:

Bonjour,

Effectivement, si tu es une habituée de Photoshop, ça doit être parfaitement clair pour toi. :think:

Concernant Studio, je ne connais que la version 9.3. Mais à priori, tu dois pouvoir trouver dans les versions suivantes les mêmes outils au moins. La réponse est donc : OUI !

Si ma mémoire est bonne le chromakeyer s'appelle "incrustation" ou quelque chose dans ce genre là. Attention : si c'est comme dans la version 9.3, il ne se trouve pas dans le menu des effets vidéos. C'est un des icônes auxquels tu as accès en ouvrant la "boîte à outils". Après, tout est affaire de réglages...

Le mieux serait que "Déclic-Vidéo FX" passe dans les parages pour t'expliquer exactement comment faire. Ou tu peux le contacter par MP ou encore mettre un post dans le forum dédié aux logiciels Studio, si tu n'arrives pas à trouver comment faire.

Bonne continuation,

Fredouillelafripouille

PS : maintenant que j'y pense, si le principe n'a pas changé dans Studio, c'est la piste du bas dans la fenêtre de montage qui apparaît au-dessus dans la vidéo. Il faut donc mettre les effets sur la piste du bas quand tu feras ton montage, puisque c'est celle qui apparaît au-dessus ! (logique... :eusa_wall: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation