Aller au contenu

achat 1er camescope

jujue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Comme de nombreuses personnes je n'arrive pas a me decider pour l'achat d'un camescope.

Mon budget est de 400 voir 500 euros maximum . Je privilegie le full hdd avec support disue dur mais là est le probleme car le budget explose. Un vendeur m'a expliqué que je devrais soit changer le support soit abandonné le full hd .... et me conseil le Canon HR 10.

La difference entre la HD et le FULL HD est-il si important sinon j'abandonne le full la plusieurs modeles ressortent (sony, panasonic)

L'utilisation principale est familiale mais je voudrais un produit correcte

Par contre je ne comprend pas pourquoi le AVCHD peut etre un point négatif pour faire du montage.

Au secours .... :eusa_wall:

C'est a devenir dingue ....

Merci pour vos eventuelles réponses

Bonjour et bienvenue,

Il faut se rassurer : on ne connaît personne qui soit devenu dingue pour un caméscope...

Le AVCHD est un format complexe qui demande un ordinateur puissant pour le décodage et le codage des images. En montage, on aime bien travailler image par image, alors que le AVCHD procède par groupe d'images.

Par contre, nous déconseillons les caméscopes DVD. D'ailleurs, Canon abandonne ce support.

Avec ce budget, il faut soit renoncer à la HD, soit prendre le premier prix (SD9 ou HD10).

Antoine

Merci pour cette reponse rapide . Au vu de mon équipement informatique je vais me contenter du HD .

Encore quelques hesitations concernant la bete SONY DCR SR 210 ou SR 75

JVC GZ465

Je pense par contre qu'un stabilisateur optique est necessaire.

Merci pour cette reponse rapide . Au vu de mon équipement informatique je vais me contenter du HD .

du SD, plutôt ?

Encore quelques hesitations concernant la bete SONY DCR SR 210 ou SR 75

JVC GZ465

Le comparatif dit quoi ?