Aller au contenu

Adobe premiere pro ou Liquid ?


PCHP
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai déjà testé les 2 mais pour tout t'avouer je suis un utilisateur converti depuis longtemps à premiere !

Les avantages d'edition par rapport à Premiere :

- un traitement en tâche de fond des effets

- le ralenti progressif sur l'image (ce que n'a pas Premiere encore !)

Inconvénients :

- le module de titrage est title deko, pour l'avoir utilisé assez longtemps, je ne le trouve pas assez performant !

- l'interface est austère et pas très personalisable

Les avantages de Premiere Pro :

- un module de titrage digne de ce nom

- une interface conviviale et personnalisable (conseil : bi-écran)

- la possibilité d'utiliser le logiciel avec de nombreuses carte d'acquisition

- le multiséquençage

- le temps réel

Les inconvénients :

- très gourmand en ressource (mieux voir avoir 2.8 Ghz et 1 Go de ram)

- La gestion du 4/3 et du 16/9e est un peu galère... obligation de créer un projet dans ce format là !

Voilà après sur le fond les 2 logiciels s'en sortent plutôt bien, un bon module de colorimétrie sur les 2 (peut-être un peu plus fin sur edition), de bons effets (mais pour moi ce n'est pas le plus important)...

Voilà succinctement mon avis sur les 2 logiciels, si tu veux plus d'info n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis court mais très clair. Si je comprends bien, les deux se valent, même si leurs forces et faiblessent ne sont pas les mêmes, et il n'y a pas de raison d'acheter plutôt l'un que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: l'offre de "cirque photovidéo" à 499,50 € pour Pyro Professional MPEG Edition (Adobe Premiere Pro 1.5, Adobe Encore DVD 1.5, Adobe Audition 1.5, un convertisseur A/N -j'ai, pour l'instant, un camescope analogique- semble être une bonne affaire. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'avais fait une réponse mais ça a buggué

Je te disais donc que tu devrais télécharger et essayer les démos de ces 2 logiciels pour te faire une idée sur la question...

Sinon, une version allégée de Premiere s'appelant Premiere elements va sortir très prochainement...

Je ne connais pas la gamme pyro mais les logiciels Audition et encore dvd sont de bons logiciels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je connais premiere pour utiliser Premiere 6 dans un club photo vidéo (avec Pinnacle DV 500), j'ai téléchargé la version d'essai 1.5, et j'ai vu fonctionner Pinnacle Liquid. Mon problème essentiel est un problème d'acquisition: j'ai bien une entrée S-vidéo et une entrée audio sur mon PC (un HP média Center), je peux acquérir la vidéo analogique pour le logiciel livré avec le PC (Showbiz), mais je ne crois pas qu'il est possible d'acquérir la vidéo analogique pour Liquid ou Premiere sans carte d'acquisition (pour Premiere) ou boîtier (pour Liquid), ce qui augmente le coût. Put-être as-tu une réponse sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à acquérir de la vidéo grâce à ton logiciel intégré, rien ne devrait t'empêcher de l'importer ensuite dans Premiere Pro... Tout dépend en fait du format d'enregistrement et de la qualité. Si ton logiciel Showbiz acquiert la vidéo en avi, avec un codec compatible avec Premiere et en bonne qualité tu devrais pouvoir monter tout ça sans rajout de carte d'acquisition.

Que tu passes par Premiere pour faire l'acquisition ou un autre logiciel n'est pas très important.

As-tu déjà essayé d'importer des vidéos acquises avec Showbiz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai importé de la vidéo avec showbiz. Le fichier est un fichier mpeg (extension: .mpg). Le problème est double: comment le rendre lisible par Premiere (ou par Liquid) et, si c'est possible, la qualité est-elle préservée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation