Aller au contenu

Deux questions de novice


austral
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

d'abord permettez-moi de vous féliciter pour ce site, interface superbe et contenu sérieux,

puis de me présenter :

- expérience informatique : 20 ans de pratique, soft et hard

- expérience photo : depuis toujours argentique puis numérique en amateur

- expérience vidéo : pratiquement aucune, jamais tenu un camescope depuis 1992...

mon besoin :

- me former autant que possible à la prise de vue, but ultime = reportages

- me former aux bases d'un logiciel de montage pro, je dispose d'Avid Xpress pro

autres :

- je n'ai plus l'âge de faire un DUT audiovisuel...

- ma config ordi principale : Dual Core 2.61 Ghz, 4 Go de mémoire, DD Ide 80 Go + DD Sata 250 Go, Nvidia Geforce 9500 GT DDR2 1Go ( mais tout peut être augmenté)

- je ferai en temps voulu l'acquisition d'une semi-pro genre Sony HVR-Z1

Donc deux questions de novice :

- que me conseilleriez-vous comme camescope économique me permettant de faire mes gammes ( SD ou HD, prise audio, viseur indispensable, etc) dans cette optique d'apprentissage de la prise de vue ?

- quels sont les modèles ou marques me permettant d'importer mes rushes dans Avid, ou en prenant la question à l'envers quelles sont les marques et formats propriétaires à éviter, genre importation dans Avid impossible même avec une firewire ?

Merci beaucoup d'avance,

cordialement,

Austral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les modèles dont on est sur qu'ils sont bien pris en compte sont les modèles HDV (bande DV en HD). Ce qui donne le choix entre le HV30/HV40 et le HC9...

Ensuite, reste à réfléchir s'il faut commencer avec un caméscope à bande, alors que ce support décline.

Xpress Pro est abandonné par AVID, au profit de Media Composer (et de ses concurrents)...

Actuellement, AVID ignore le AVCHD, il faut passer par des outils tiers pour faire la passerelle.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation