Aller au contenu

canon hg 10


wallas
 Partager

Messages recommandés

salut a tous content d'ètre parmis vous .

je n'est pas trouvé de section présentation donc je vais faire ca ici.

Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section .

Je me présente wallas 23 ans papa depuis 3 mois attiré par la vidéo et surtout la vids sportive .

voila en fait j'ai fait l'accisition d'un camescope hg10 de canon pour filmer ma fille et me lancer dans la vids de vtt alternatif free ride et street ,je souhaite réaliser modestement de bonne petite scène facon 'je sais pas si vous connaissez ) les références du genre roam nwd.... avec des plans super et une bande son d'enfer bref...

pour cela je souhaiterez avoir quelque info sur les accésoire a choisir .

Tout d'abord j'ai pu voir des objectif (je sais pas si on peut appeler ca ainsi) de marque kenko qui d'aprés certain site pourait s'adapter sur mon hg10 mais est ce que cela vaut vraiment le coup niveau rapport prix performence ???

pour ce qui est de filmer avec trés peut de lumiere je me suis rendu compte que ce n'étais pas top mème avec le mode nuit et la mini torche activé je connais pas tout les réglage et je n'arrive pas a régler les focus et les balance de blanc jefait comme indiqué sur le manuel mais pas moyen de selectionner les réglage j'ai pu voir qu'il y avait des torche a adapter sur la patte de fixation ,que me conseillez vous comme modèle et est ce que dans ces torche il y as une alim indépendante ou ca pompe sur celle du camescope car trois heures de recharge pour une heure de film c'est chaud.

pour les bateries suplémentaires que doije choisir ????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord j'ai pu voir des objectif (je sais pas si on peut appeler ca ainsi) de marque kenko qui d'aprés certain site pourait s'adapter sur mon hg10 mais est ce que cela vaut vraiment le coup niveau rapport prix performence ???

Les objectifs Kenko n'ont (généralement) pas de traitement multi-couches, raison pour laquelle ils sont moins onéreux. Tout dépend de l'exigence personnelle. On peut tout de même faire de bons films avec. Sur le HG10, oui cela devrait s'adapter, moyennant un filetage 43 mm ou un objectif 52 mm avec une bague réductrice d'adaptation.

pour ce qui est de filmer avec trés peut de lumiere je me suis rendu compte que ce n'étais pas top mème avec le mode nuit et la mini torche activé je connais pas tout les réglage et je n'arrive pas a régler les focus et les balance de blanc jefait comme indiqué sur le manuel mais pas moyen de selectionner les réglage j'ai pu voir qu'il y avait des torche a adapter sur la patte de fixation ,que me conseillez vous comme modèle et est ce que dans ces torche il y as une alim indépendante ou ca pompe sur celle du camescope car trois heures de recharge pour une heure de film c'est chaud.

La torche puise sur la batterie du camescope mais on peut acquérir des batteries de plus forte autonomie (Batterie longue durée BP-2L24H). Il n'y pas de réglage particulier sur le camescope hormis le fait, de nuit, de débrayer l'Autofocus de préférence.

pour les bateries suplémentaires que doije choisir ????

Cellee citée ci-dessus donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
style oeil de beauf comme dans beaucoup de vidéo de skate .

Excellent !!! :lol: L'association d'idée "beauf" et "skate" ?

Sérieux : le convertisseur est un FishEye "oeil de poisson". C''est un très grand angle, en fait, et donnee une déformation caractéristique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smiley16: merci a toi j'ai regardé vite fait les prix des grands angles et des fish eyes :smiley16: pour mon utilisation plus que débutante vous seriez me conseiller quelque chose de pas trop mal un bon rapport qualitée prix quoi???

sinon aparement ca n'hésiste pas en diametre 43 directement je suis obliger de passer par des adaptateur non???

édit: j'ai trouvé un site qui propose pas mal de matos pour le hg10:

mais je sais pas si a part la baterie bp-2l24h qui est vraiment compatible avec le hg10 les autres style a 29 euro le sont aussi

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?...COPE_CANON_HG10

pour les fisheye et grand angle :

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?p...pour_Canon_HG10

vous en pensez quoi si vous avez du meilleur matos dans cette gamme de prix??? et est ce que je peut mettre un accesoire avec pas de vis 52 mm sur un pas de vis 43mm???

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je sais pas si a part la baterie bp-2l24h qui est vraiment compatible avec le hg10 les autres style a 29 euro le sont aussi

Bonjour,

Il faut regarder els descriptifs détaillés

Il y a par exemple une 800 mAh par rapport à l'originale qui est à 2400 mAh, ça me semble normal qu'elle soit moins chère.

post-10-1235491876_thumb.jpg

post-10-1235491862_thumb.jpg

Les génériques font généralement leurs preuves avec parfois des surprises (elles peuvent lâcher subitement), c'est le risque à prendre. Sinon, je possède des génériques fixées sur un Canon. Pas de souci pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais ce que je voulais dire c'est qu'il disent btterie pour apareil photo donc je sais pas si elles vont sur le hg10 qui est un camescope :smiley16:

sinon pour les fish eyes et grand angle vous en pensez quoi des modèles que j'ai vu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite reponses svp car je voudrais commander

sinon comment faite vous pour avoir une bonne image avec trés peu de lumiere car pas moyen d'avoir une bonne qualitée avec une luminositée de début de soirée et c'est frenchement lourd car cette été je commence mon tournage vtt free ride et question lumiere en pleine foret bien dense c'est pas top des foies

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais ce que je voulais dire c'est qu'il disent btterie pour apareil photo donc je sais pas si elles vont sur le hg10 qui est un camescope :happy:

si

sinon pour les fish eyes et grand angle vous en pensez quoi des modèles que j'ai vu????

Un fish-eye est un objectif où les perspectives sont tellement accentuées qu'on peut considérer que la qualité passe au second plan. Cet objectif dont je ne connais pas la marque, doit pouvoir convenir, même s'il s'avérait limite.

Un détail : un des photos montrées est un peu bizarre car la première est déjà une photo prise au grand-angle.

En soi on peut effectivement placer un objectif 52 mm sur un diamètre 43 mm avec une bague réductrice 52-43 m qu'on trouve chez Cokin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail : un des photos montrées est un peu bizarre car la première est déjà une photo prise au grand-angle.

tu veus dire quoi par la pour la batterie je veus juste que cela ne me coute pas trop chère et qu'elle soit assez efficace (bien sur je ne me voile pas la face sur le rapport qualitée prix )

sinon toujour ce problemes de qualitée avec une lumiere pas si faible que ca en fait :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation