Aller au contenu

Nouveau Macbook et Firewire


Manu747
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum avec l'espoir d'y trouver un plus grand nombre d'utilisateurs Mac.

Les nouveaux Macbook pro ont perdu leur port Firewire 400 et cela fait largement débat sur le net.

De mon côté j'envisage l'achat du nouveau MB 17" pour faire mes débuts sur FCE avec.

J'ai depuis quelques mois déjà acheté un DD externe dédié au montage et en FW 400.

Des adaptateurs FW400/FW800 ou FW400/USB2 se vendent mais je me demandais s'ils sont une (bonne) solution ?

Pourrais-je en utiliser un pour brancher mon camescope mini DV et mon DD FW400 ?

Cette adaptation présente-t-elle des risques au montage (perte d'images, etc.)

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les MacBook Pro gardent un port FireWire. Pour connecter un caméscope FireWire, il suffit de brancher un câble FireWire 9-4 et le tour est joué. Par exemple : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7839

Pour brancher le disque dur FW400 avec le caméscope, il faudra le chaîner : MBPro -> FW800(9)->FW400(6) -> DD -> FW400(6)->FW400(4) -> caméscope.

Mais il faut que le disque dur ait deux ports FW400 !

Pas de perte lors du transfert, sauf pour certains caméscopes Canon.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher adesir, vous êtes formidable !!! Si, si je le pense...

Je suis d'une infinie reconnaissance pour les types comme vous qui sur les forums nous retirent des épines (grosses comme des troncs !) de nos doigts de pied et en quelques minutes à peine !

Me voilà rassuré pour la partie montage avec ce que je possède déjà. Me reste à passer commande de mon MB Pro 17" et de quelques câbles sup pour découvrir FCE.

A une prochaine avec certainement d'autres interrogations lors des premiers montages.

Très cordialement,

Manu747 :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation