Aller au contenu

Achat de mon 1er camescope HD, si vous pouvez m'aider ?

FabdeLyon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

J'ai un budget < 1000 euros et je souhaite acheter un caméscope HD pour pouvoir filmer ma futur fille et remplacer mon appareil photo numérique NIKON COOLPIX (merdique).

Mes critères :

Camescope HD

HDD ou carte SD mais plutot SD (caméscope plus petit + meilleur durabilité)

Bonne qualité de Photos pour remplacer mon APN

Bonne qualité vidéo

Stabilisateur Optique

Zoom optique 10x

...

J'ai en vu, le SONY SR11, le CANON HF11.

Je viens d'aller voir le SONY SR11 en magasin, je le trouve assez encombrant, il a une bonne qualité de photos et vidéos.

Je préfère l'allure du CANON HF11, moins bonne qualité photo ?

Voila je cherche donc en gros un bon camescope HD qui stock sur carte mémoire avec une bonne qualité photo (comme le SONY SR11).

Pouvez vous m'aider sur ce choix épineux, des références ?

Merci bcp !! :sad: :sad: :smiley5:

Salut et merci, avec sd et disque voila ce qu'il me propose.

Sony HDR-UX19 (Prix indicatif : 1000€)

Canon HF10 (Prix indicatif : 1079€)

Panasonic HDC-SD100 (Prix indicatif : 1000€)

Panasonic HDC-SD5 (Prix indicatif : 1000€)

JVC GZ-HD30 (Prix indicatif : 1000€)

Panasonic HDC-HS9 (Prix indicatif : 1000€)

Toshiba GSC-A100F (Prix indicatif : 1200€)

Je repete mes critères : HD, SD en stockage ou HDD, bonne qualité Vidéo et Photo.

Stabilisateur Optique.

Merci

Le CANON HF S10 a l'air en effet pas mal, bon en vidéo et Photos avec SD :smiley5:

Mais par contre sortie en Avril 09 a un prix de 1500€ ce qui est au dessus de mon budget et ma fille arrive en Mai donc les prix n'auront pas le temps de chutter (je le veux vraiment avant sa naissance, c'est un peu pour sa que j'achète un caméscope).

En dessous de 1000€, en disque dur ou mémoire flash, avec une bonne qualité vidéo ET photos, vous me conseillez le SONY SDR SR11 ?

Pas mieux que lui niveau photo ou il y a mieux dans cette catégorie ?

Non le côté tous en un m'attire pas mal.

Et pour avoir un camescope HD stab optique etc... en dessous des 500 € sa va faire juste je pense.

Bon apparemment le SONY SDR 11 est le seul a proposé une qualité de photo de 10 megapixel, il est apparemment le seul dans sa catégorie... dites moi si je me trompe?

Je viens de découvrir le SONY HDR CX11 et je crois qu'il y a même le CX12, ce sont les même que les SONY SDR SR11 et SR12 mais en SD :smiley5: peut on me confirmer ? en tous cas, les photos et videos c'est idem.

Seul soucis, la carte livré avec est petite (4Go) mais je préfère le côté carte SD (moins encombrant, moins de consommation, durabilité plus élevé en cas de chute, plus léger ...).

Ou puis-je trouver une carte mémory stick de 16 ou 32go pas trop cher ?

Merci

Pixmania fait un pack :

http://www.pixmania.com/fr/fr/2282194/pack...e-definiti.html

SONY Caméscope Haute Définition HDR-CX11 + Carte mémoire Memory Stick PRO Duo 16 Go Mark2 + adaptateur + housse caméscope pour 699€ :smiley5: :sad: :sad:

http://www.pixmania.com/fr/fr/2284860/pack...-definitio.html

Idem mais avec une 2eme batterie :) :)

Par contre y'a t'il deux emplacement ou alors si j'achete la carte de 16go il faut que j'enleve la carte de 4go offerte avec ?

Qu'en pensez vous ? Bon choix ?

Je viens de découvrir le SONY HDR CX11 et je crois qu'il y a même le CX12, ce sont les même que les SONY SDR SR11 et SR12 mais en SD :smiley16: peut on me confirmer ? en tous cas, les photos et videos c'est idem.

Seul soucis, la carte livré avec est petite (4Go) mais je préfère le côté carte SD (moins encombrant, moins de consommation, durabilité plus élevé en cas de chute, plus léger ...).

Ou puis-je trouver une carte mémory stick de 16 ou 32go pas trop cher ?

Merci

mieux que la confirmation (CX11/CX12)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=190

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-501-500.htm

Par contre y'a t'il deux emplacement ou alors si j'achete la carte de 16go il faut que j'enleve la carte de 4go offerte avec ?

un seul emplacement bien sûr…  :blink::smiley16:

Ok pour le premier lien, je l'avais déjà lu.

Par contre le deuxième c'est une comparaison entre le modèle SONY hdr SR11 et SR12 et non pas entre CX11 et CX12... il y a erreur je pense.

D'après ce que j'ai lu le SONY HDR CX11 est le SONY HDR CX12 dans tous les autres pays.

=> Il n'y a qu'en france ou il s'appelle CX11, dans les autres pays c'est CX12.

Mes sources :

"A noter : on trouve aussi le CX11 dans le reste du monde sous la référence CX12".

Avec une carte 16Go + 4Go je vais pouvoir filmer 2H15mn environ, soit le temps de consommation des deux batteries "classique" qui seront en m'a disposition.

Je pense que c'est convenable.

Question :

C'est quoi la différence entre Memory Stick PRO standard (non Duo) et Le Memory StickPRO Duo et lequel prendre de préférence pour le SONY HDR CX11 ?

Merci

Bonjour,

utilisateur d'un Sony SR11, je te conseille plutôt ce modèle, mieux équipé que le CX11, avec une bien plus grande capacité de stockage à l'enregistrement. Et donc pas besoin d'acheter en plus des mémoires flash plutôt chères !

C'est vrai que l'optique Sony ne recule pas assez. J'y ai adjoint un grand angle Cokin qui est vraiment accessible en prix, et d'excellente qualité : http://www.pixmania.com/fr/fr/325126/art/c...ique-grand.html

A part le disque dur, le viseur électronique en moins, y'a quoi de différence ?

C'est le même optique etc... non ?

Qu'entend par mieux équipé ? Le disk dur me rebute pas mal, la moindre chutte et c'est foutu, avec un sd t'a deja plus de chance quand même..

Je réitère :

Question :

C'est quoi la différence entre Memory Stick PRO standard (non Duo) et Le Memory StickPRO Duo et lequel prendre de préférence pour le SONY HDR CX11 ?

Merci d'avance

C'est bon j'ai eu ma réponse :)

Il me faut une carte Memory Stick PRO Duo Mark2.

J'ai regardé sur le site de SONY les différence entre SR11 et CX11 :

- écran plus petit sur CX11

- disque dur vs Carte memory

- stabilisateur a l'air différent (a confirmer), mais les deux optiques (le SR11 c'est écris SUPER, CX11 juste Optique)

- meilleur autonomie avec le CX11

A part sa, c'est idem, même objectif et même photos.