Aller au contenu

NAS pour sauvegarde films HD mais lequel ?


FabdeLyon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vais bientôt commander la caméscope HD SONY HDR CX11 qui stock les films sur carte mémory stick.

Je suis conscient que la HD prend de la place sur disque et que la mémory stick devra être régulièrement vidé pour pouvoir filmer.

Me vient l'idée d'un NAS qui grâce a sa grande capacité de stockage me permettrait de vider la memory stick mais en plus grâce au RAID 1 ou 5 (a voir selon le NAS), je pourrai garantir une certaine sécurité afin de garder mes films HD pendant de longues années.

J'ai un pc portable Dell xps M1530 avec lecteur de carte memory stick, donc je pourrai décharger directement les films hd sur le pc portable.

1::

J'ai vu que certain NAS avait la fonction "directCopy" qui copie le contenu du périphérique connecté en USB sur le NAS (donc NAS avec prise USB). Cela me semble bien car ainsi, je pourrai "décharger" mes films sans pc, juste en reliant le lecteur de carte sur la prise USB du NAS et appuyant sur le bouton COPY :smiley16:

Mais je me pose une question :

2::

est-ce possible de connecté le NAS sur mon pc portable via USB (comme un disque dur externe), pour pouvoir sauvegarder mes données (autre moyen que par le réseau via RJ45), pour pouvoir rapatrier un film HD du NAS au pc afin de le visionner ??

3::

La fonction "directcopy" marche que dans un sens ? ou alors on peut sélectionner une vidéo du nas et la copier via le bouton copy sans pc, juste avec le lecteur de carte relié en usb sur le NAS.

4::

Avez vous des modèles a me conseillez avec mon utilisation (premier but, sauvegarder mes videos HD) avec un budget de 450€.

Voila vous l'aurez compris, je pense opter pour un NAS afin de garantir une sécurité a mes vidéos (car j'ai acheté un caméscope pour filmer ma futur fille, j'aimerai vraiment qu'elle puisse les regarder quand elle sera grande).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour cet usage, je conseillerai plutôt deux disques qu'un NAS. Un NAS (Network Attached Storage) est surtout utile sur un petit réseau.

L'erreur la plus fréquente est la manipulation erronée, l'effacement accidentel. Il faut d'abord se prémunir contre ce danger et ensuite contre celui d'un disque défectueux. Le système du double disque est le plus simple et plus sûr de ce point de vue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire de copier les films sur les deux disque dur a chaque fois??? Je trouve pas pratique et long.

1::

Combien de temps a peu près pour copier un film HD de 1H ? sous windows.

Pour l'erreur accidentel, sa peut arriver mais avec le NAS sa peut être sauvegarder de manière automatique.

Par exemple, je vide le film sous un dossier A, et je dis au NAS de venir faire une sauvegarde incrémentielle de ce dossier une fois par semaine.

Ou alors, j'utilise la fonction directcopy pour vider ma carte tous simplement.

2::

Ce que je ne c'est pas encore, c'est si je peux relier mon pc portable sur le NAS via son port usb afin de pouvoir copier des données du NAS vers le pc portable ?

Le Nas me permettra aussi de sauvegarder toutes mes photos, albums mp3 etc.. j'ai deja perdu un disk de 500Go sa fait mal de perdre des photos d'enfance etc...

Merci en tous cas de ta réponse, tu connais des models de NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir, je ne savait qu'il existait des DD externe avec RAID1 !!! coool

Apres recherche, je pense m'orienter vers celui la :

http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=11172

Qu'en penses tu il est un peu moins cher que celui la qui a également 2TO (1To en Raid 1) :

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=466

Au niveau des prix, le Lacie est un peu moins cher, je me retourner vers toi pour me dire si les deux sont équivalent, etc... options différentes etc...

MERCI :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MyBook Mirror Edition est garantie 3 ans et consomme moins.

Le Hard Disk Max est esthétique, plus compatible Mac, garantie 2 ans et moins lourd.

Deux bons produits, mais limités à la connexion USB 2. Difficiles à départager.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation