Aller au contenu

Ajouter des bandes noirs

Onizuka_Z2
 Partager

Messages recommandés

Je pense que tu dois avoir déjà un logiciel de montage? est ce qu'il te permet d'avoir plusieurs time line vidéo?

dans ce cas je ferais comme ceci:

3 time line vidéo

- piste du bas: la vidéo

- piste 2 une bande noire en haut ( soit avec une amorce, calque .. présente dans le logiciel de montage)

- piste 3 une bande noire en bas ( " ")

si tu n'as pas d'amorce ou de forme rectangle ou de calque adaptable...dans le logiciel de montage, dans un logiciel photo, je ferais une bande noire de la largeur du film et je l'importe dans le logiciel de montage pour la placer comme en 2 et 3.

je suis sur mac et utilise FCE mais des amis forumiens sur PC te donneront le nom de logiciel sachant réaliser ceci si le tien ne sait pas le faire.

Bonjour,

Difficile de comprendre ton problème.

D'abord, il manque des infos de base:

Modèle de caméscope ? car il y a des capteurs en 4x3 et d'autres en 16x9 etc ...

en définition standard ou en haute définition (HD) ???

Par exemple en HD, il n'est pas possible d'obtenir du 4x3 en HD, sauf par conversion en DVD standard en spécifiant format 4x3 et non 16x9, option qui n'existe pas dans Studio 12, mais qui existe dans Nero Vision (logiciel inclus dans Nero 8 ou 9).

Nota ajouté 30mn plus tard:

Je crois avoir compris, quand tu dis:

" J'ai filmé mon court-métrage en 16/9", tu veux dire que c'est un caméscope SD en 4x3 avec lequel tu as cadré en 16x9 en masquant artificiellement une partie de l'image sur l'écran avec des caches.

Si c'est bien ce cas, il faut donc un logiciel qui fasse du "recadrage".

Il faut chercher sur Internet avec google , un logiciel gratuit comme VirtualDub ou autre.

Le plus simple avec pinnacle : créér par la fonction titre deux formes rectangulaires noires qui masqueront en haut et en bas le film comme désiré et qu'il faut étirer tout le long du film. Je parle à partir de la version 9 ; sous pinnacle 12, il est peut-être possible d'importer un cache préalablement élaboré sous un logiciel de photo, par exemple.