Aller au contenu

Exportation de films en HD avec FCE: Qualité décevante


yayah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis récemment un caméscope Sony SR10, et pour trouver le bon workflow en qualité HD c'est l'horreur! Je regrette presque mon bon vieux caméscope DV standard!

J'ai d'abord essayé avec iMovie 08 et 09, et la qualité d'export étant pas terrible, je me suis dit que c'était lié aux capacités un peu bridées en HD de ce soft, comme on peut le lire sur les forums (intervention d'Hervé notamment).

Exit donc iMovie, et place à FCE qui jouit d'une bien meilleure réputation. Déception: ce n'est pas

mieux :smiley16:

J'importe une séquence depuis mon caméscope avec le réglage "AVCHD - AIC 1920*1080i"

Puis j'exporte en utilisant "Exporter" > "séquence Quicktime" > "film autonome"

ou bien: "via la conversion Quicktime" et j'utilise le codec h264, QULAITé OPTIMALE, 24i/sec ou automatique, débit automatique, passes multiples.

Et j'obtiens une vidéo plutôt moche avec des stries horizontales qui s'accentuent dans les mouvements de caméra panoramiques. Idem qu'avec iMovie, en somme.

Ca persiste sur un DVD gravé avec Toast.

Alors que sous PC avec le soft fournit par Sony c'est impeccable, rendu semblable au AVCHD d'origine.

Merci de votre aide, je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien très intéressant et qui comble un peu mes lacunes en la matière.

Mais concrètement je fais comment pour parametrer l'exportation pour une lecture:

1) sur TV cathodique standard

2) sur une Tv plasma HD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci pour le lien très intéressant et qui comble un peu mes lacunes en la matière.

Mais concrètement je fais comment pour parametrer l'exportation pour une lecture:

1) sur TV cathodique standard

2) sur une Tv plasma HD ?

Merci

Tu paramètres comme te l'a indiqué Bob Janvier et cela conviendra aux deux types de récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation